La Chronique des Bridgerton : les séries à voir après le show
La Chronique des Bridgerton : les séries à voir après le show
La Chronique des Bridgerton est ta nouvelle addiction et tu n'as qu'une envie : voir une autre série du même genre ? Si tu n'as pas trop d'inspiration - ou la flemme de faire des recherches - PRBK est là : voici 6 séries à voir après les aventures de Daphne et Simon. C'est cadeau !

La saison 1 de La Chronique des Bridgerton est disponible depuis le 25 décembre sur Netflix et continue de cartonner. Bonne nouvelle : une saison 2 serait bien en préparation même si la plateforme n'a pas encore officialisé l'info. Pour découvrir les épisodes, il faudra cependant patienter un long moment. Si tu as adoré la série avec Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page, voici 6 autres qui pourraient combler le vide.

Bienvenue à Sanditon

Si La Chronique des Bridgerton t'a mis dans l'ambiance romantique avec costumes d'époques, on te conseille Bienvenue à Sanditon (diffusée cet automne sur Chérie 25) qui devrait aussi plaire à tous les fans de Jane Austen. Normal car la série est en fait l'adaptation du roman Sanditon, jamais achevé par l'auteure. On y suit Charlotte Heywood, une jeune femme d'une famille pauvre qui va débarquer dans la ville de Sanditon sur l'invitation de Tom Parker et de son épouse. Elle va aussi faire la connaissance de Sydney, un homme froid et sauvage. Et évidemment, un rapprochement va avoir lieu entre eux. Si tu ne retrouveras pas de scènes de sexe dans Bienvenue à Sanditon (oui, on sait, c'est décevant...), tu pourras au moins revoir Theo James, la star masculine de la saga Divergente puisqu'il incarne Sydney Parker. Il n'est d'ailleurs pas toujours très habillé... Quant à Charlotte, elle est interprétée par Rose Williams qu'on avait déjà vu dans Reign (dont on te reparle un peu plus bas).
Où la voir : en achat sur CanalVOD.

La bande-annonce de Bienvenue à Sanditon

Outlander

Histoire d'amour et scènes sexy se mêlent à merveille dans Outlander ! Autant te prévenir tout de suite, c'est quand même beaucoup moins glamour que La Chronique des Bridgerton mais c'est quand même une série addictive à ne pas manquer. Exit la Régence, on se trouve cette fois propulsés au XVIIIe siècle quand Claire, une infirmière, est transportée de 1945 à 1743. Elle va se retrouver dans une Ecosse en proie à la révolte et rencontrer le beau Jamie Fraser. Les scènes d'amour sont tout aussi torrides que dans La Chronique des Bridgerton mais la série ne nous épargne pas non plus et les plus sensibles devront passer leur chemin. Le plus ? Netflix propose la série en US+24 lors de la diffusion aux Etats-Unis.
Où la voir : sur Netflix.

La bande-annonce VOST de Outlander

Downton Abbey

Autre série, autre ambiance : dans Downton Abbey, on se retrouve en Angleterre au début du XXème siècle. La série suit plus précisément la vie de la famille Crawley, des aristocrates, et de leurs domestiques qui vivent dans une sublime demeure du Yorkshire. A travers ses six saisons et son film, Downton Abbey montre les grands bouleversements ayant touché la société britannique, le tout en costumes of course. Une série so british comme on les aime ! Côté casting, on retrouve Maggie Smith (aka la McGonagall de Harry Potter), Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Dan Stevens ou encore Elizabeth McGovern.
Où la voir : sur Amazon Prime Vidéo.

La bande-annonce VF de Downton Abbey

Orgueil et préjugés

Fans de Jane Austen, c'est un visionnage obligatoire. Non, on ne parle pas du film mais bien de la série Orgueil et préjugés, adaptée du roman culte. Sorti en 1995 (oui, ça commence à faire) sur la BBC, il s'agit de l'une des adaptations les plus fidèles de l'oeuvre de Jane Austen. Elle met en scène Colin Firth dans le rôle de Mr Darcy et Jennifer Ehle dans celui d'Elizabeth Bennet. Une série en six épisodes avec costumes, séquences de danse et regards à la dérobée. Bref, tout ce qu'on aime chez Jane Austen.
Où la voir : en DVD.

La bande-annonce de la série Orgueil et préjugés

Reign

Si c'est la royauté qui te fait kiffer, alors fonces sur Reign. La série américaine retrace le destin de Marie Stuart, jouée par Adelaide Kane, alors qu'elle arrive à la cour de France pour épouser le prince François II. Intrigues amoureuses, scandales et belles robes, les quatre saisons de Reign nous emmènent pour un voyage un peu fou (et pas toujours super crédible) mais divertissant. On retrouve d'ailleurs au casting Rose Williams (à partir de la saison 2) mais aussi Toby Regbo, Torrance Coombs (The Originals) et Anna Popplewell (Le Monde de Narnia).
Où la voir : sur Netflix.

La bande-annonce de Reign

Les Filles de joie

Les Filles de joie (ou Harlots en version originale) est une série britannico-américaine basée sur un roman et qui nous emmène au coeur d'une maison close en 1763, à Londres. Ou plus précisément au coeur d'une rivalité entre Margaret, qui a lancé sa propre maison, et Lydia, la maquerelle chez qui elle a travaillé. La série compte 3 saisons où l'on retrouve Samantha Morton (The Walking Dead), Lesley Manville (prochainement dans The Crown), Jessica Brown Findlay (Downton Abbey) ou encore Eloise Smyth.
Où la voir : en achat sur CanalVOD.

La bande-annonce en VF de la série Les Filles de joie

Bonus : Gossip Girl

On le sait, tu l'as sûrement déjà vue mais on ne pouvait pas ne pas la mentionner. Si tu kiffes les narratrices inconnues qui sèment la zizanie, alors tu peux aussi toujours revoir Gossip Girl. La fin est toujours aussi nulle mais bon, un rewatch n'a jamais fait de mal à personne.
Où la voir : sur Netflix.

La bande-annonce VF de Gossip Girl
La Chronique des Bridgerton - Saison 2
8 romans qui ont inspiré une série de Netflix à lire d'urgence
La Chronique des Bridgerton : une gynécologue critique les scènes de sexe
QUIZ La Chronique des Bridgerton : seul un VRAI fan pourra réussir ce jeu !
La Chronique des Bridgerton : l'identité de Lady Whistledown dévoilée dès l'épisode 1 ?
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles