En 2022, lors de la diffusion de la saison 1 de Reacher, la série policière d'action développée par Nick Santora et adaptée de la saga littéraire Jack Reacher de Lee Child, personne n'imaginait que la série portée par Alan Ritchson, alors peu connu, deviendrait l'un des plus grands succès de la plateforme de streaming. Pourtant, ces premiers épisodes ont non seulement reçu des critiques élogieuses, mais ont également conquis le public. Et depuis, la série n'a cessé de monter en puissance au fil des saisons.
A l'inverse, lorsque le thriller d'action Countdown a été lancé sur Prime Video cet été, porté par l'ancienne star de Supernatural, Jensen Ackles, celui-ci a rapidement été vendu comme le successeur parfait de Reacher, capable de régaler les fans du genre.
Malheureusement, les deux séries ont finalement connu des parcours très différents. Tandis que la saison 3 de Reacher est devenue la plus regardée et a généré un nombre impressionnant d'abonnés sur Amazon, Countdown n'a pas rencontré le même succès auprès des critiques et du public. Pour preuve ? Ses scores respectifs de 35 % et 63 % sur le site d'avis Rotten Tomatoes.
Conséquence ? Même si les spectateurs lui ont tout de même donné une chance, permettant à Countdown d'atteindre la deuxième place des programmes les plus populaires au monde sur la plateforme - juste derrière la très réussie Nous les menteurs, son succès relatif n'a pas été jugé suffisant par Amazon qui l'a donc annulée.
Une annonce surprenante alors qu'une saison 2 était envisagée par l'équipe créative, qui a logiquement déçu Jensen Ackles. Sur Instagram, l'acteur n'a pas manqué de partager sa frustration de voir cet univers s'arrêter aussi tôt.
"Comme certains d'entre vous l'ont peut-être vu, Countdown n'a pas été renouvelée pour une saison supplémentaire, a-t-il soufflé sur Instagram. Amazon la laisse partir, ce qui est décevant car je me suis éclatée à la tourner". Et d'ajouter : "J'ai passé un excellent moment avec les acteurs et l'équipe. Parfois, on essaie de faire de son mieux et de répondre à toutes les exigences, mais au final, ça nous échappe. C'est comme ça dans ce milieu."
"C'est la fin pour Mark Meachum… Mais je suis reconnaissant de cette expérience, a conclu l'acteur. Je suppose que l'on se retrouvera pour autre chose". Effectivement, entre ses rôles dans The Boys et Tracker, il ne faudra pas attendre longtemps avant de retrouver Jensen Ackles sur nos écrans.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2