Au terme de 4 semaines de diffusion, c'est ce lundi 27 octobre 2025 que Montmartre prend fin sur TF1. Et alors que les téléspectateurs pourraient avoir du mal à tourner la page de cette formidable série historique, Claire Romain n'a pas caché que les larmes avaient coulé de son côté à l'époque du tournage.
Interrogé par Télé-Loisirs sur ce dernier épisode, la comédienne a confessé : "Je me suis mise à pleurer et je n’arrivais plus à m’arrêter ! J’étais hyper émue". Toutefois, ce n'était pas la conclusion de cette histoire qui avait touché la comédienne, mais celle de cette aventure inédite.
Quand bien même Claire Romain est désormais habituée aux gros projets (on peut la retrouver dans Cat's Eyes), ce tournage aurait été "incroyable et très intense", au point que l'expérience aurait décuplé ses émotions et son ressenti. "Je pense que je commençais à lâcher prise et à décompresser", a précisé l'interprète de Rose.
© Capture d'écran Montmartre (TF1)
Par ailleurs, la charge mentale imposée par ce rôle n'était pas l'unique facteur de cette émotion. Cela s'en ressent à l'écran, cette superproduction a pu compter sur la mobilisation d'une équipe hors normes qui, visiblement, ne lui a laissé que de bons souvenirs.
"Les comédiens, les équipes techniques, les productrices… tout le monde était adorable", s'est-elle remémorée. Et de confier au sujet de Louis Choquette, le réalisateur canadien : "C’est un amour : attentionné, à l’écoute, toujours positif. Il ne s’énerve jamais et sait précisément ce qu’il veut. Il a insufflé une super ambiance".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2