La Chronique des Bridgerton saison 2 : cette scène est un gros indice sur la suite
La Chronique des Bridgerton saison 2 : cette scène est un gros indice sur la suite
Netflix n'a toujours pas officialisé l'info mais La Chronique des Bridgerton devrait bien avoir une saison 2. Le dernier épisode, et surtout la dernière scène, teasent en effet la suite de la série et donnent un indice sur ce qui nous attend... et vous ne l'aviez certainement pas remarqué ! On vous explique. Attention, spoilers.

C'est le succès de ce début d'année sur Netflix : en ligne depuis le 25 décembre, la série La Chronique des Bridgerton cartonne et est toujours classée numéro 1 du top des programmes les plus vus sur la plateforme en France. Basé sur la saga littéraire de Julia Quinn, le show créé par Chris Van Dusen et produit par Shonda Rhimes devrait bien avoir une saison 2 : non seulement le créateur a assuré à PRBK qu'il était prêt pour une suite mais Netflix aurait déjà donné son feu vert et le tournage pourrait débuter en mars (bien que l'info ne soit pas officielle). Chris Van Dusen a récemment confié que cette suite devrait s'intéresser à Anthony (Jonathan Bailey) qui est au coeur du 2e roman.

La dernière scène montre une abeille et ce n'est pas qu'un détail

La scène de fin de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton semble d'ailleurs confirmer que la vie sentimentale de l'aîné des Bridgerton sera au coeur de la saison 2. Alors d'accord, c'est subtil donc on vous explique : dans la toute dernière scène, on peut voir une abeille s'envolant d'une fenêtre. Les fans et lecteurs des romans de Julia Quinn auront remarqué le clin d'oeil : l'abeille est un symbole important du second livre.

La Chronique des Bridgerton : la présence d'une abeille dans la dernière scène de l'épisode 8 de la saison 1 n'est pas anodin
La Chronique des Bridgerton : la présence d'une abeille dans la dernière scène de l'épisode 8 de la saison 1 n'est pas anodin

Attention, la suite contient de possibles spoilers sur la saison 2.

Dans le deuxième roman, le patriarche de la famille Bridgerton - qui est déjà mort dans la série - va justement mourir après une réaction allergique suite à une piqûre d'abeille. C'est suite à sa mort qu'Anthony devient Vicomte et va ensuite rencontrer sa future épouse. Dans le livre, les abeilles font souvent des apparitions. Ce clin d'oeil dans le final de la saison 1 semble donc encore une fois indiquer qu'Anthony sera au coeur de l'action pour la suite de la série.

Jonathan Bailey veut un Anthony plus positif

En interview pour PRBK, Jonathan Bailey s'était confié sur ce qu'il souhaitait voir pour Anthony dans la suite : "J'adorerai qu'il puisse enfin se comprendre lui-même pour être plus gentil avec les autres. Être la personne qu'il veut être envers les autres. Etre le frère, le fils, l'amant qu'il veut être. Et aussi, comme tous les Bridgerton, ils ont cette idée de l'amour à cause de leurs parents. Ils vivent dans l'ombre de cette sublime relation de leurs parents, Anthony est un romantique. Je veux le voir sourire, le voir danser car on ne l'a pas vu danser pour l'instant." nous a-t-il expliqué.

L'acteur nous a également dévoilé qu'il avait déjà lu le second roman de la saga de Julia Quinn. "Je voulais juste avoir un petit aperçu pour savoir s'il allait bien ! Je joue un personnage qui a tellement de galères et qui intériorise beaucoup donc avant le tournage, j'ai regardé où tout ça menait." nous a confié la star.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 5 choses qui nous attendent (selon le roman)
La Chronique des Bridgerton saison 2 : ce qu'il faut savoir sur Kate, la prétendante d'Anthony
La Chronique des Bridgerton saison 2 : une star de Sex Education pour jouer Kate
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Anthony ne sera pas le seul mis en avant selon l'acteur
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles