La Chronique des Bridgerton saison 2 : Simone Ashley (Sex Education) va jouer Kate
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Simone Ashley (Sex Education) va jouer Kate
On sait enfin qui jouera Kate, nouvelle héroïne féminine de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Alors que le tournage de la suite de la série doit débuter prochainement, Netflix vient d'annoncer que c'est Simone Ashley, vue précédemment dans Sex Education, qui jouera le love-interest d'Anthony Bridgerton, joué par Jonathan Bailey. On vous en dit plus sur ce personnage clé que vous allez adorer !

On dirait bien que le tournage de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ne va pas tarder à débuter ! Lors de l'annonce du renouvellement de la série, il a été annoncé que les acteurs se retrouveront au printemps pour mettre en boîte les épisodes adaptant le second roman de la saga de Julia Quinn consacré à Anthony Bridgerton, l'aîné de la famille. Les lecteurs du livre (dispo chez nous aux éditions J'ai lu) avaient hâte de découvrir qui incarnerait Kate Sheffield, l'héroïne qui va donner du fil à retordre à Anthony (Jonathan Bailey). Après les premiers noms et paris des fans, Netflix vient de faire la grande annonce que beaucoup attendaient.

Voici l'actrice qui jouera Kate

C'est finalement Simone Ashley qui incarnera Kate Sharma (Kate Sheffield dans le roman) dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ! La plateforme a confirmé l'info : l'actrice sera la principale héroïne de la suite de la série événement et donnera donc la réplique à Jonathan Bailey qui reprend son rôle d'Anthony pour les nouveaux épisodes. Agée de 25 ans, Simone Ashley est surtout connue pour avoir joué Olivia dans la série Sex Education. L'actrice a également joué dans deux épisodes de Broadchurch, série dans laquelle on avait aussi pu voir Jonathan Bailey (il jouait dans les saisons 1 et 2 tandis que Simone Ashley joue dans la saison 3).

Qui est Kate (selon le roman) ?

Dans le deuxième roman de Julia Quinn, Kate Sheffield est âgée de 21 ans et fait ses débuts dans la société lors de la saison de 1814, un an donc après le mariage de Daphné (Phoebe Dynevor) et Simon (Regé-Jean Page). Dans l'ombre de sa jeune - et sublime - demi-soeur Edwina, elle est presque résignée à ne jamais se marier. Quand Anthony va courtiser sa soeur, Kate n'aura pas l'intention d'approuver cette possible union et des tensions vont naître entre eux. Car Kate n'est pas vraiment une jeune femme qui est du genre à se laisser faire et la réputation de libertin d'Anthony est loin de lui plaire. Evidemment, vous vous en doutez, cette animosité va rapidement se transformer en attirance.

Reste à savoir si la série va suivre de près l'intrigue des romans ou bien si elle prendra un peu de liberté comme ce fut le cas pour la saison 1 (retrouvez les plus grandes différences entre La Chronique des Bridgerton et les romans). Pour l'instant, on ne sait pas à quels points Simon et Daphné seront présents dans la suite (dans le roman, on ne les retrouve que le temps d'une scène). Dans une récente interview, Jonathan Bailey a teasé qu'Anthony ne sera pas le seul personnage à être mis en avant. L'acteur a aussi laissé entendre que les épisodes de la saison 2 pourraient sortir à la fin de l'année 2021 ou au début de l'année 2022.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton : une saison 3 et une saison 4 déjà commandées par Netflix
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Regé-Jean Page, un départ à cause du scénario ?
La Chronique des Bridgerton : des scènes de sexe ont été coupées au montage
Simone Ashley, Charithra Chandran... zoom sur les nouveaux acteurs de La Chronique des Bridgerton
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles