Ce samedi 27 décembre 2025, la Star Academy proposait un prime très particulier, puisque les évaluations étaient organisées en direct. Et si c'est Melissa qui a finalement été éliminée, Sarah n'est pas passée loin du départ. Tout comme Théo P., elle faisait partie des élèves qui avaient fortement déçu les professeurs ce week-end.
Or, si la chanteuse est toujours en course aujourd'hui, sa nomination en direct n'a pas du tout fait plaisir à ses fans. A tel point que ceux-ci se sont empressés de critiquer les notations des enseignants, allant jusqu'à les accuser de sous-noter volontairement Sarah et de ne pas être équitables envers les candidats pour mieux manipuler les résultats.
Des critiques qui ne sont pas passées inaperçues et qui ont obligé Sofia Morgavi à prendre la parole. Sur Instagram, la professeure de chant a donc tenu à faire une mise au point vis-à-vis de sa note de 15,5/20 attribuée à Sarah. Et sans surprise, elle a fermé la porte aux fantasmes de manipulation en interne.
"Ma démarche n'est jamais personnelle, je note avant tout la technique vocale, a-t-elle rappelé au public. Mon rôle est d'évaluer la voix avec exigence et responsabilité, dans l'intérêt de l'artiste sur le long terme."
© TF1
Une mise au point importante, d'autant qu'elle ne s'est pas arrêtée là. Sofia Morgavi n'a en effet pas hésité à pointer du doigt l'hypocrisie des fans qui ne critiquent que ce qui les arrange.
À de nombreuses reprises, j'ai pourtant complimenté Sarah. Vous ne retenez que ce qui vous paraît injuste, en laissant de côté le reste. (...) J'en profite pour vous préciser que je ne suis pas une supportrice, je suis leur professeure et je m'engage à accompagner chacun afin de les faire progresser.
Pas sûr que ça les motive à arrêter, mais le message est passé.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2