TV
J'ai regardé toutes les saisons de Pékin Express et voici mon casting idéal pour la saison All Stars
Publié le 4 avril 2024 à 20:00
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Chaque semaine, comme de nombreux téléspectateurs d'M6, j'attends le jeudi avec impatience pour découvrir le nouvel épisode Pékin Express 2024. Malheureusement, on approche peu à peu de la fin de la saison et cela me brise déjà le coeur. Mais récemment, mon blues s'est atténué en apprenant qu'une deuxième saison serait diffusée en 2024, une saison All Stars. J'ai vu tous les Pékin Express depuis 2006, et voici mon casting idéal pour ce retour des héros !
Stéphane Rotenberg nous dévoile les coulisses de Pékin Express / Voici mon casting idéal pour la saison All Stars © vidéo : PRBK / photo : M6
La suite après la publicité

En tant que fan de Pékin Express, j'ai évidemment été immédiatement emballé quand j'ai appris que M6 préparait une saison All Stars, réunissant plusieurs équipes issues des saisons précédentes. Le casting a d'ailleurs déjà fuité sur les réseaux sociaux et, si c'est réellement celui-là, il est très prometteur, même s'il y a certaines têtes que j'aurais adorées revoir.

En partant du principe qu'on ne doive choisir que 8 binômes, cela a été très compliqué pour moi de faire un choix, mais bon, je me lance ! Avant de faire ma sélection comme Didier Deschamps, je me suis déjà demandé ce que je cherche quand je m'assois sur mon canapé le jeudi soir.

Après une longue journée de travail, j'ai envie de me détendre, de rire et de découvrir des séquences aussi émouvantes qu'inoubliable au moment où les candidats sont hébergés par des locaux. Mais aussi, pour que la course soit intéressante, il faut de la compétition ! Donc, je ne vais pas choisir que des boute-en-train, mais aussi de véritables aventuriers qui ont fait leurs preuves.

Les duos d'inconnus en force

Bon déjà, commençons par la darka, comme dirait Cyril Hanouna, et pour moi, le candidat le plus drôle all time de cette émission est Etienne, l'inoubliable médecin cannois venu tout seul lors de la saison 16. Il a formé un hilarant binôme d'inconnus avec Vanessa. Malheureusement, il a pris la décision d'abandonner... Bien trop tôt pour tous ses fans. Finalement, il a fait son come-back en saison 17 en prenant le rôle de handicap, le temps d'une étape. Et oui, à force de "ne rien comprendre aux épreuves", la prod ne pouvait pas trouver meilleur boulet pour les candidats sauvés par l'enveloppe noire. J'aurais tellement aimé le revoir faire équipe avec Vanessa pour prouver à tout le monde qu'il peut mieux faire, mais malheureusement, pour ce All Stars, "c'est foutu, c'est foutu, c'est foutu", comme il le dit si bien.

Etienne et Vanessa © M6

L'autre duo que j'aurais rêvé revoir dans l'émission est Denis et César, les inconnus que tout oppose, qui ont marqué les téléspectateurs de la saison 6 diffusée en 2011. Les deux candidats avaient une vision bien différente de leur aventure, mais ont réussi à s'unir et bluffer tout le monde en allant jusqu'à la neuvième étape de la saison. Denis et César étaient aussi drôles que touchants... C'est simple, pour moi, ce binôme est tout simplement LE PLUS CULTE de l'histoire du programme.

Denis et César © M6

Évidemment, Ryad et Louison, actuellement toujours en course dans la saison 18, doivent aussi être de la partie. Certes, ils sont drôles et Ryad passe plus de temps à draguer qu'à chercher des voitures, mais ils m'impressionnent également par leurs performances et leur capacité à ne rien lâcher, notamment en duel final.

Louison et Ryad © M6

J'aimerais aussi beaucoup revoir Angie et Nathalie de la saison 17 et Fabrice et Briac, qui m'ont offert plusieurs moments inoubliables dans la saison 12, La Route des 50 volcans, en 2019, et dans Itinéraire Bis, la même année. Leur chute dans le port est tout simplement magique et fait encore le tour des réseaux sociaux à l'heure actuelle. Eh bien, j'ai de la chance, puisque d'après les rumeurs, ces deux derniers duos devraient bien être dans ce prochain All Stars !

Nathalie et Angie et Fabrice et Briac. © M6

Des gagnants redoutables et hilarants

Attention, mes prochains binômes allient parfaitement tous les aspects divertissement et compétition. Je commence par Julie et Denis, le couple corse, qui m'ont fait mourir de rire à de nombreuses reprises avec leurs engueulades, mais qui se sont aussi avérés de redoutables compétiteurs puisqu'ils ont été finalistes en 2013 et ont remporté le dernier All Star en 2020. Dans cette saison, ils nous ont d'ailleurs offert, selon moi, l'une des séquences les plus cultes de l'histoire dans l'émission, au moment où Julie s'est cognée contre un poteau, alors que son mec devait la guider les yeux bandés.

Julie et Denis. © M6

Dans la même trempe, comment ne pas penser aux frères belges Ludovic et Samuel. Il s'agit sans aucun doute d'un des binômes les plus mythiques de Pékin Express, puisqu'ils ont participé aux saisons 7 (2011), 8 (2012) et 11 (2018) et remporté la 8. Malheureusement, je n'aurais pas le plaisir de les voir sur la ligne départ pour la quatrième fois.

Ludovic et Samuel © M6

Enfin, pour un All Star parfait, je veux absolument revoir Jean-Pierre et François, "Les bourgeois décalés", grands gagnants de la saison 7.

Jean-Pierre et François © M6

Comme vous l'avez remarqué, dans mon casting idéal, 3 binômes sur 8 ont participé à la saison 7, La Route des grands fauves, en 2011, pour la simple et bonne raison que cette saison est la meilleure édition ALL TIME de l'émission !

Évidemment, pour diriger tout ce beau monde, je n'ai même pas besoin de le préciser, mais je veux le GOAT Stéphane Rotenberg à la présentation.

S'il vous plait M6, réalisez mon rêve et offrez-moi ce casting dans les années à venir, je suis persuadé qu'il va hyper tout le monde !

Mots clés
TV Pékin Express Opinion M6
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pékin Express : M6 relance une saison All Stars avec des candidats mythiques ! Le casting fuite play_circle
TV
Pékin Express : M6 relance une saison All Stars avec des candidats mythiques ! Le casting fuite
7 mars 2024
Danse avec les stars 2024 : 4 nouveaux candidats annoncés par TF1, voici le casting complet et officiel de la saison 13 play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : 4 nouveaux candidats annoncés par TF1, voici le casting complet et officiel de la saison 13
25 janvier 2024
Danse avec les stars 2024 : retours emblématiques, départs, nouveautés et mécanique simplifiée... tout ce qu'il faut savoir sur la saison 13 play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : retours emblématiques, départs, nouveautés et mécanique simplifiée... tout ce qu'il faut savoir sur la saison 13
28 janvier 2024
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : Florian doute en voyant Alice arriver, va-t-il dire "non" ? "Je n'ai pas un coup de coeur immédiat..." (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : Florian doute en voyant Alice arriver, va-t-il dire "non" ? "Je n'ai pas un coup de coeur immédiat..." (spoiler)
2 avril 2024
Révolution sur M6 : l'un des visages les plus emblématiques de la chaine écarté après 35 ans à l'écran play_circle
TV
Révolution sur M6 : l'un des visages les plus emblématiques de la chaine écarté après 35 ans à l'écran
2 janvier 2024
Dernières actualités
"Je n'avais aucune sensibilité" : James Cameron regrette toujours cette célèbre scène de Titanic play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je n'avais aucune sensibilité" : James Cameron regrette toujours cette célèbre scène de Titanic
26 mai 2024
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux" play_circle
TV
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux"
25 mai 2024
Dernières news