13 Reasons Why, The 100, Lucifer... : 20 séries qui se terminent en 2020
13 Reasons Why, The 100, Lucifer... : 20 séries qui se terminent en 2020
Préparez-vous pour des adieux bouleversants ! Eh oui, en 2020, de nombreuses séries vont disparaître de nos écrans alors autant se préparer. De 13 Reasons Why (après 4 saisons) à The 100 (après 7 saisons) ou encore Lucifer (après 5 saisons), voici 20 séries qui se terminent d'ici la fin de l'année.

13 Reasons Why

Après deux saisons assez bien accueillies par le public, 13 Reasons Why n'a pas vraiment fait l'unanimité pour sa saison 3 mise en ligne cet été sur Netflix. Plusieurs aspects des 13 épisodes ont déplu au public, notamment Ani, le nouveau personnage incarné par Grace Saif qui a été forcée de quitter Instagram, mais aussi l'intrigue autour de Bryce. Quoiqu'il en soit, les souffrances de Clay et des autres seront bientôt terminées : en même temps que l'annonce de la date de sortie de la saison 3, Netflix a annoncé que la saison 4 de la série sera la dernière.

The 100

Après avoir vécu de nombreuses aventures (et pas que des positives), les héros de The 100 vont enfin pouvoir se reposer. En août dernier, le créateur Jason Rothenberg a annoncé que la septième saison marquerait la fin de la série avec Eliza Taylor et Bob Morley. La date de diffusion n'a pas encore été annoncée mais elle devrait débuter au printemps, sûrement en avril, comme lors des saisons 5 et 6. Mais l'univers de la série ne va pas disparaître : la CW qui diffuse le show aux USA prépare un spin-off. Il devrait s'agir d'un prequel dans lequel on découvrira les origines de l'apocalypse survenue 97 ans avant les débuts de The 100.

Lucifer

Un dernier petit tour et le diable s'en va. Sauvée par Netflix pour une saison 4, en ligne depuis le 8 mai 2019, Lucifer revient bientôt pour une cinquième et dernière saison. Elle sera composée de 16 épisodes divisés en deux parties et s'annonce musicale puisque deux épisodes avec des chansons sont en préparation. Mais on ne va pas se plaindre d'entendre la voix de Tom Ellis.

How to Get Away with Murder

Les étudiants les plus chanceux de l'histoire (franchement, qui arrive à échapper aussi longtemps à la loi ?) vont aussi tirer leur révérence. La saison 6 de How to Get Away with Murder mettra fin à la série et ce n'est pas plus mal. La première partie de la saison, déjà diffusée aux Etats-Unis, va certainement vous scotcher ! La suite - et fin - est programmée à partir du 2 avril prochain.

Arrow

Première série de l'univers DC de la CW, Arrow se termine après 8 saisons. Si les aventures d'Oliver Queen prennent fin, il laisse un sacré héritage : le Arrowverse avec The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Batwoman et bientôt Stargirl et le spin-off sur Loïs et Clark. Ce n'est visiblement pas suffisant pour la chaîne qui a commandé une autre série dérivée d'Arrow qui sera 100% féminine.

Homeland

Autre série qui se termine après 8 saisons : Homeland. Désormais en solo (bye Brody et Quinn), Carrie en a vécu des choses, souvent désagréables. Elle terminait la saison 7 mal en point après avoir été retenue durant de longs mois par les Russes. Pour sa dernière saison qui débute le 9 février sur Showtime aux USA, elle va être soupçonnée d'être une agent double. Un joli clin d'oeil à la toute première saison et au personnage anciennement joué par Damian Lewis.

Esprits Criminels

Présente à l'antenne depuis 2005, Esprits Criminels tire sa révérence. La saison 15 vient tout juste de débuter aux Etats-Unis et sera composée de seulement 10 épisodes. Une façon pour les membres du BAU de faire leurs adieux avec quand même quelques regrets : on a appris que Shemar Moore, qui jouait Derek Morgan, ne reviendra pas d'ici la fin de la série. Reste à savoir si la série aura droit à une fin heureuse ou tragique.

The Good Place

Disponible en France en US+24 sur Netflix, la team de The Good Place va aussi faire ses adieux. La saison 4, qui vient de reprendre sur la plateforme, marque donc la fin des aventures d'Eleanor, Chidi, Tahani, Jason, Michael et Janet. Une décision prise par le créateur, Michael Shur, qui a confié ne pas vouloir que la série tourne en rond et lasse les téléspectateurs. "Nous avons été tentés d'aller au-delà de quatre saisons car réaliser ce show est un bonheur et une joie immense. Mais au final, on ne souhaite pas faire du surplace juste parce qu'on se sent confortable, dans un environnement plaisant. C'est pour cela que la quatrième saison à venir sera notre dernière." avait-il expliqué en juin dernier.

Empire

Oui, Empire était toujours d'actualité aux Etats-Unis ! En 2015 lors de son lancement, la série musicale avec Terrence Howard et Taraji P. Henson avait cartonné, cumulant 17,3 millions de téléspectateurs en moyenne. Depuis, la série est bien descendue dans les audiences (la saison 5 a été suivie en moyenne par 6,4 millions de téléspectateurs par épisode) et prend fin après 6 saisons. L'annonce a été faite quelques mois après le scandale autour de Jussie Smollett, qui a été écarté de la série et ne devrait pas revenir d'ici la fin du show.

Modern Family

Une onzième saison et puis s'en va... Série acclamée par la critique (elle a remporté cinq Emmy Awards et un Golden Globes), Modern Family quittera bientôt l'antenne de ABC, qui la diffuse depuis 2009. Les enfants ne le sont plus vraiment mais on prenait toujours autant de plaisir à suivre les aventures des personnages. C'est sûr, ils vont beaucoup nous manquer.

Supernatural

15 saisons, déjà ! Série la plus ancienne de la CW (elle existait même avant la fusion entre la WB et UPN, c'est dire), Supernatural se termine d'ici quelques mois. Malgré son univers riche et deux tentatives de spin-off, la série n'aura pas de suite, même sans Dean et Sam Winchester. Mais rassurez-vous, Jensen Ackles et Jared Padalecki n'ont pas dit leur dernier mot. Ce dernier sera d'ailleurs au casting du reboot de Walker Texas Ranger, commandé pour la saison 2020/2021 par la CW.

Dark

Vous ne comprenez pas tout devant Dark sur Netflix ? C'est normal. Pourtant, la série va (peut-être) répondre à toutes vos questions dans la troisième et dernière saison de la série. Va-t-on enfin comprendre ce qu'il s'est passé ? Si vous avez hâte d'en savoir plus, les créateurs de la série ont dévoilé des infos sur la suite de la série.

Vikings

La saison 6 de Vikings vient de débuter aux Etats-Unis et elle sera la dernière pour la série. C'est en janvier 2019 que la presse US a dévoilé l'information, suite à la fin du tournage des épisodes. Cette sixième et dernière saison sera diffusée en deux parties, histoire de faire durer le plaisir. Mais tout n'est pas perdu : Netflix diffusera le spin-off de la série, intitulé Valhalla, qui est écrit et réalisé par Michael Hirst, qui a créé Vikings.

Fresh off the Boat

Méconnue en France, où elle est diffusée sous le titre Bienvenue chez les Huang, Fresh Off the Boat fait aussi ses adieux après six saisons et doit se terminer d'ici le mois de février. Lors du renouvellement de la série, l'actrice principale, Constance Wu, avait fait parler d'elle en critiquant le retour de la série, expliquant qu'elle avait dû abandonner un projet suite à ce renouvellement. La fin de la série ne serait cependant pas liée à cet incident.

The Rain

En plus de Dark, une autre série européenne de Netflix prend fin après trois saisons : The Rain. Cette ultime saison devrait compter 10 nouveaux épisodes mais aucune info n'a été dévoilée pour le moment, bien que le tournage soit en cours. Espérons que cette dernière saison réserve une fin pas trop tragique aux personnages.

GLOW

Autre série de Netflix qui prend fin ? GLOW. Lancée en 2017, la série avec Alison Brie et Betty Gilpin reviendra prochainement pour une saison 4 de 10 épisodes. On imagine qu'elle devrait être disponible cet été mais la plateforme n'a pas dévoilé la date exacte de sortie.

Agents of SHIELD

Vous l'aviez oubliée ? Nous aussi, on l'avoue. Pourtant, Agents of SHIELD est bien toujours diffusée ! La saison 7, dont la date de sortie n'a pas encore été dévoilée, sera cependant la dernière pour la série de l'univers Marvel. Elle devrait débarquer courant 2020 et sera composée de 13 épisodes. Alors à quoi faut-il s'attendre ? "Pour les fans, ce sera une belle récompense et c'est très, très fun. Quand on a fait six saisons et tant d'heures de télé, c'est assez compliqué pour les scénaristes de penser à ce qu'ils peuvent faire et ils ont été top. La saison 7 est très, très fun" a confié Chloe Bennet, qui joue Skye.

Bojack Horseman

Bojack Horseman fait ses adieux après 6 saisons. La partie 2 de la saison 6 sera mise en ligne le 31 janvier sur Netflix. Si on en croit Aaron Paul, qui double Todd, la décision de mettre fin à la série ne viendrait pas des créateurs mais bien de la plateforme. "Nous avons passé un super moment sur Bojack. Nous ne pouvons pas en être plus fiers. Nous sommes tombés amoureux de ces personnages comme tout le monde mais, malheureusement, Netflix a pensé qu'il était temps de fermer le rideau et nous en sommes là. Ils nous ont donné un toit pendant ces six merveilleuses années. On ne peut rien y faire" a posté la star de Breaking Bad sur Twitter.

Will and Grace

Après une première fin en 2006, Will and Grace a fait son retour en 2017 sur NBC. Un retour payant puisque la comédie a facilement retrouvé son public. Mais voilà, après trois saisons, les acteurs ont de nouveau décidé de raccrocher et la saison 11, actuellement diffusée aux USA, sera la dernière. Une fin qui ne serait pas liée à une mésentente entre les stars, bien qu'il se murmure que Debra Messing (Grace) et Megan Mullaly (Karen) ne peuvent plus se supporter.

Blindspot

Autre série oubliée : Blindspot. D'abord programmée sur TF1, elle a disparu des radars. Aux Etats-Unis, la saison 5 qui débutera prochainement sera la dernière et les mauvaises langues diront que ce n'est pas trop tôt.

13 Reasons Why - Saison 4
13 Reasons Why : 10 ados reçoivent une bourse grâce à la série
13 Reasons Why : Dylan Minnette a une idée pour la suite
13 Reasons Why saison 4 : Katherine Langford n'est pas vraiment revenue et elle explique pourquoi
13 Reasons Why saison 4 : Brandon Flynn réagit à la mort de (SPOILER)
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème