Avec un Charlie Hunnam impeccable dans le rôle de l'un des meurtriers les plus connus de l'histoire criminelle non seulement des États-Unis mais aussi du monde entier, la saison 3 de la série anthologique Monster de Ryan Murphy consacrée à Ed Gein n'a pas été aussi controversée ni débattue que ses prédécesseurs, mais elle n'a pas non plus réussi à réitérer les excellents résultats d'audience.
Après avoir occupé pendant deux semaines la première place du classement des séries sur Netflix, Monster : L'histoire d'Ed Gein totalise déjà plus de 20 millions de vues, mais n'a pas réussi à se maintenir en tête. Selon les données fournies par FlixPatrol, la nouvelle série la plus populaire sur la plateforme de streaming est Boots, une série se déroulant en 1990 et basée sur les mémoires The Pink Marine de Greg Cope White, qui raconte l'histoire d'un jeune homosexuel qui s'engage dans la marine.
Pour en revenir à Monster : L'histoire d'Ed Gein, bien que la performance de Charlie Hunnam ait été très appréciée, la série a été la moins bien notée de la série anthologique de Ryan Murphy, avec 17 % d'avis positifs de la part des critiques, contre 57 % et 45 % selon Rotten Tomatoes pour DAHMER - Monster : L'histoire de Jeffrey Dahmer et Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menéndez. Le public l'apprécie un peu mieux que la presse, mais elle reste en deçà de ce que l'on aurait pu attendre de l'histoire d'un tueur comme Ed Gein, qui a inspiré certains des meurtriers les plus célèbres de l'histoire du cinéma.
Le premier volet de la série, Dahmer, avec Evan Peters, plusieurs fois récompensé pour ce rôle, occupe la quatrième place des séries anglophones les plus regardées de l'histoire de la plateforme, juste derrière Mercredi, Adolescence et la quatrième saison de Stranger Things.
Dans Boots, en 1990, Cameron (Miles Heizer), un lycéen victime de harcèlement parce qu'il est gay, et son meilleur ami hétérosexuel, Ray (Liam Oh), s'engagent dans les Marines. C'est une décision risquée, car être gay dans l'armée peut avoir de graves conséquences à cette époque. Au camp d'entraînement, ils sont confrontés à des épreuves physiques et émotionnelles et rejoignent un groupe de jeunes qui, ensemble, vivent un voyage angoissant et formateur de découverte de soi et de transformation.
Vu son succès, la série pourrait avoir droit à une saison 2, même si rien n'est encore signé. L'acteur Miles Heizer, qui interprète Cameron, est en tout cas plus que partant pour continuer l'aventure. Interrogé par Variety récemment, il expliquait : "Il y a encore tellement d'histoires à raconter. Des histoires inspirées des différentes expériences de Greg au sein des Marines, en passant par l'introduction de la loi Don't Ask, Don't Tell jusqu'à son abrogation en 2011". Signe de son attachement à la série, il ajoute : "Je la ferais pendant encore dix saisons si on nous en donnait la possibilité". Le message est passé à Netflix...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2