Des zombies dans l'univers Marvel ? L'idée semblait improbable, mais elle cartonne. Avec Marvel Zombies, la plateforme Disney+ réussit un pari audacieux : offrir aux spectateurs une série animée aussi gore que jubilatoire. Basée sur les comics du même nom et spin-off direct de la série à succès What If...?, elle s'aventure là où Marvel n'était jamais allé à l'écran.
Dès la bande-annonce, le ton était donné : "tous les Avengers sont morts, et maintenant, ils cherchent à nous tuer". Les fans avaient vite flairé le carton : "Overdose de Marvel depuis quelques années… mais là je vais le dévorer dès la sortie", écrivait un internaute. "Enfin Spider-Man va pouvoir se défouler", ajoutait un autre. Résultat : depuis sa mise en ligne le 24 septembre, la série truste la première place dans pas moins de 19 pays, dont la France.
On l'oublie parfois, mais Disney+ ne propose pas seulement La Reine des neiges ou Bluey. La preuve avec Marvel Zombies, premier projet Marvel Studios Animation classé TV-MA aux États-Unis (interdit aux moins de 17 ans). En clair, le programme assume son côté violent, gore et adulte.
Au fil des quatre épisodes de cette première saison, les spectateurs suivent un petit groupe de survivants affrontant non seulement des super-vilains mais aussi des Avengers contaminés. Voir Captain America, Hawkeye ou Captain Marvel transformés en créatures affamées a de quoi surprendre… et séduire les amateurs de sensations fortes.
En France, le carton est immédiat : aux côtés de Alien Earth, autre série interdite aux moins de 16 ans, Marvel Zombies s'impose comme la production la plus regardée sur Disney+. Preuve que le public adulte de la plateforme est bien présent et friand de propositions plus sombres.
Avec ses épisodes de 30 minutes pleins d'action, de violence graphique et de clins d'œil à l'univers Marvel, Marvel Zombies coche toutes les cases de la série événement. À tel point que beaucoup de fans espèrent déjà une saison 2, persuadés que Disney+ vient de lancer une nouvelle pépite incontournable.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2