Vikings : après la saison 6 qui sera la dernière, un spin-off sera disponible sur Netflix
Vikings : après la saison 6 qui sera la dernière, un spin-off sera disponible sur Netflix
C'est dur de devoir dire adieu à Vikings, dont la saison 6 (diffusée à partir du 4 décembre 2019 sur History) sera la dernière. Heureusement, Netflix a confirmé l'arrivée prochaine du spin-off de la série. Son nom ? Vikings : Valhalla. L'histoire se passera 100 ans après le show original et suivra d'autres personnages historiques célèbres.

Vikings aura droit à une suite sur Netflix

Comme vous me savez certainement, Vikings sera bientôt de l'histoire ancienne. Après avoir donné vie à des danois plus vrais que nature, Travis Fimmel, Alexander Ludwig, Katheryn Winnick ou encore Gustaf Skarsgård ne reviendront plus sur le petit écran. Eh oui, la saison 6 de Vikings dans laquelle Bjorn et Ivar sont encore en guerre d'après la bande-annonce sera la toute dernière de la série.

Alors que cette ultime saison 6 sera diffusée à partir du 4 décembre 2019 sur la chaîne History, le spin-off de Vikings est bien une réalité et sera disponible sur Netflix. Il s'agira en effet d'une coproduction entre la plateforme de streaming et MGM Television. Le nom de cette série dérivée en approche ? Vikings : Valhalla (le Valhalla représentant le paradis dans les croyances Vikings).

Des nouvelles intrigues en perspective

Vikings : Valhalla sera écrite et réalisée par Michael Hirst (le créateur de la série Vikings) et par Jeb Stuart (qui a fait partie des scénaristes sur des films cultes comme Piège de cristal, Le Fugitif et Rocky IV). "Je suis très excité d'annoncer la suite de notre saga Vikings" s'est réjoui Michael Hirst dans un communiqué de presse officiel notamment relayé par TV Line, "Je sais que les millions de fans à travers la planète seront ravis par la foi que MGM et Netflix ont placé en nous".

Jeb Stuart "va amener de nouvelles intrigues et une vision puissante et viscérale à des récits basés sur quelques-uns des Vikings les plus célèbres de l'histoire" a-t-il aussi indiqué. Channing Dungey, la vice-présidente des contenus originaux Netflix a ajouté que "Vikings : Valhalla promet d'être tout ce que les fans adorent de cette franchise : une action palpitante et imparable, basée sur des personnages riches et une narration dramatique qui met en lumière la famille, la loyauté et le pouvoir".

Le spin-off se déroulera 100 ans après

Le document a aussi précisé que le spin-off sera tourné en Irlande, comme c'était le cas pour le show original. Et c'est la même équipe technique qui sera présente sur le tournage. La saison 1 comportera au total 24 épisodes (déjà commandés par Netflix) qui seront diffusés en deux parties.

Côté intrigue, l'histoire se déroulera 100 ans après Vikings. Adieu Ragnar Lodbrok et ses descendants du 8ème siècle donc, les personnages devraient davantage correspondre à ceux du 9ème siècle (comme dans The Last Kingdom qui suit les frères Uhtred et Ragnar Ragnarsson). Ce sont des célèbres Vikings qui seront montrés à l'écran, de Leif Erikson à Freydis, en passant par Harald Harada et Guillaume Le Conquérant.

A noter que le service de SVOD devrait aussi mettre à disposition les six saisons de Vikings pour ses abonnés.

Vikings
Vikings : le spin-off intitulé Valhalla sera disponible sur Netflix
Vikings s'arrêtera à la saison 6... mais un spin-off en approche ?
Les stars
du moment