Marie Piat

Marie Piat

Produit pur sud de la France (Toulon), elle a été élevée au soleil, près de la mer. Non, on ne parle pas d'un fruit ou d'un légume. Elle a grandi scotchée devant Dorothée, père Castor, les classiques de Disney, mais aussi les films (de Billy Wilder, Stanley Kubrick...) et les débats politiques. Le tout en écoutant de la musique : ses parents qui jouent respectivement de la guitare et du piano lui ont fait découvrir tous les tubes de rock, blues, jazz et la musique classique. Ado, elle ajoute les séries (dont Sex and the City et la trilogie du samedi), la mode (Vogue devient sa bible), L'incroyable famille Kardashian et le théâtre (elle a joué pendant 10 ans) à ses hobbies.


Très tôt, elle sait ce qu'elle veut : devenir journaliste et interviewer ses stars préférées. Après un bac L et un Bachelor de journalisme en poche (à l'EDJ de Nice), direction Paris, sa ville de cœur de toujours. Et là, les soirées au champagne s'enchaînent, les contacts aussi. Melty, Public, Télé Star, Femme Actuelle, TF1 etc. Elle a travaillé pour tous ces médias l'un après l'autre, avant d'arriver à Purebreak, chez Webedia. Ce qu'elle adore ? Pouvoir écrire dans TOUTES les rubriques qu'elle kiffe : télé, célébrités, séries, street zone, musique, youtubeurs ou encore sexo. Son travail ? Écrire des articles, découvrir des séries en avant-première, interviewer des personnalités qui font l'actualité ou qui font bouger les choses...
Elle prouve encore aujourd'hui qu'on peut être fan des Rolling Stones et ne rien rater des Real Housewives, aimer le 7ème art et mater Les Marseillais, écouter du Miles Davis et danser sur du Aya Nakamura, aller à un défilé Haute Couture et porter des oreilles de Mickey à Disneyland. Parce que les cases, ça l'emmerde. Et c'est pour ça qu'elle s'amuse à les exploser.

En bref :
- La star qu'elle voudrait épouser : Ian Somerhalder, Scott Eastwood, Benjamin Biolay, Julian Casablancas... Trop de maris possibles, impossible de choisir !
- L'émission de télé à laquelle elle pourrait être candidat(e) : Les Marseillais Bebew ! Pour faire des problèmes et bronzer OKLM.
- La série qu'elle n'assume pas regarder : Riverdale. Ouais, malgré les épisodes musicaux et le grand WTF des intrigues, elle est à jour dans les épisodes.
- Le film qui tourne en boucle chez elle : toute la filmo de Martin Scorsese.
- La chanson qui peut facilement lui rester en tête pendant des heures : The Hills de The Weeknd et You Can't Always Get What You Want des Rolling Stones (RIP Charlie Watts).
- La chaîne YouTube devant laquelle elle perd des heures de sa vie : Bastos pour ses vidéos avec son père et Gaëlle Garcia Diaz, pour ses crashs tests beauté.
- Sa meilleure interview ever : Meryl Streep. Iconique, sympa (et en plus elle a ri à sa blague).
- La star qu'il faudrait inventer si elle n'existait pas : Kim K, pour ses répliques cultes, ses selfies et sa fast life.
- Le compte Insta qu'elle suit en secret : Maeva Ghennam, parce qu'elle est tarpin drôle (même malgré elle).
- Le couple de série qu'elle shippe : Jon Snow et Daenerys. Ok c'est de l'inceste, mais la scène de sexe (poke les fesses de Kit Harington) valait le coup.
- Son sportif préféré : Fernando Alonso, of course.
- Le jeu vidéo auquel elle jouait ado : Les Sims, pour créer des manoirs comme celui des sœurs Halliwell.
- La meilleure réplique de télé-réalité : "Elle a un cul, on dirait la porte d'Aix". Best punchline EVER.

News
essentielles
Top
news