Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
La série de la chaîne History revient enfin pour une ultime saison ! La saison 6 de Vikings sera en effet la dernière et a enfin une date de diffusion. Une nouvelle bande-annonce a aussi été postée dans laquelle on retrouve les fils de Ragnar Lothbrock (Travis Fimmel), Bjorn (Alexander Ludwig) et Ivar (Alex Høgh Andersen), apparemment de nouveau impliqués dans une bataille. Lagertha (Katheryn Winnick) devra donc de nouveau combattre, à contrecoeur.

Une saison 6 de 20 épisodes en deux parties

Le show Vikings sera bientôt de retour sur vos écrans ! Alors que Vikings s'arrêtera après la saison 6 mais pourrait avoir un spin-off, on connaît enfin la date de diffusion de cette dernière saison. La chaîne américaine History qui diffuse la série aux Etats-Unis a en effet annoncé que la saison 6 sera séparée en deux parties de 20 épisodes au total. La première partie sera diffusée à partir du 4 décembre 2019 avec un double épisode, puis les 8 autres épisodes de la première partie suivront tous les mercredis. Ensuite, les 10 derniers épisodes seront diffusés courant 2020... mais aucun mois n'a été précisé pour le moment. En France, la série sera toujours disponible le lendemain de la diffusion US sur Canal+ Séries.

Michael Hirst, le créateur de Vikings (qui fait partie du top 10 des séries les plus piratées en 2018) avait confié à Variety savoir comment terminer cette épopée. "J'ai toujours su comment les Vikings allaient finir et après 89 épisodes, je crois sincèrement que la saga de Ragnar Lothbrok et de ses fils a été racontée. Nous laissons à nos fans bien-aimés la fin appropriée et définitive qu'ils méritent tant" avait-il assuré, précisant que la saison 6 serait encore plus incroyable que les saisons précédentes : "Bien que cela soit dur à accepter, il reste encore 20 épisodes. Et les épisodes les plus ambitieux et les plus émotionnels restent à venir !".

Un trailer entre conflits moraux et physiques

Après les batailles épiques opposant les frères Ragnar Lothbrock (Travis Fimmel) et Rollo (Clive Standen), c'était au tour de Bjorn (Alexander Ludwig) et Ivar (Alex Høgh Andersen), les fils de Ragnar, de se faire la guerre. Bjorn avait fini par battre son tyran de frère. Dans la bande-annonce de la saison 6 de Vikings, les internautes peuvent cependant voir que le personnage principal a du mal à suivre les traces de son père à Kattegat. Devenu le héros du peuple, il se trouve confronté à des dilemmes entre le pouvoir et l'éthique. Des conflits moraux en plus des conflits physiques donc.

De son côté, Ivar emprunte la Route de la Soie jusqu'en Russie où il rencontre le Prince Oleg (Danila Kozlovsky). Un être dangereux qui réapparaît plus tard dans les images du trailer sur un navire en direction de Kattegat. Ivar est à ses côtés sur le bateau. Apparemment, la guerre n'est donc pas finie entre les frères, à moins que ce ne soit une ruse...

Ce qui va forcer Lagertha (Katheryn Winnick), qui ne veut plus de morts, à reprendre les armes et à remettre son armure de guerrière. La bataille s'annonce sanglante.

Vikings - Saison 6
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème