La Casa de Papel saison 5 : la bande-annonce de partie 1 en VF
Alors que les fans ont encore du mal à se remettre de la mort du personnage culte à la fin de la partie 1 (ou volume 1) de la saison 5 de La Casa de Papel, ils attendent quand même avec impatience la partie 2, qui arrive le 3 décembre 2021 sur Netflix. Que va-t-il se passer dans la suite, dans les ultimes épisodes de la série espagnole ? Voici 8 théories imaginées par PRBK pour le volume 2.

1. Tokyo pas vraiment morte ?

Après la mort de Berlin et de Nairobi, Alex Pina et les scénaristes ont encore une fois brisé le coeur d'un grand nombre de personnes en tuant un autre personnage phare de La Casa de Papel dans la partie 1 de la saison 5. Ils ont osé toucher à Tokyo (Úrsula Corberó), mais certains fans ont encore du mal à y croire. Ils espèrent que ce décès n'est pas réel car pour eux, il n'est pas possible comme Tokyo est la narratrice de la série et la première recrue du professeur.

Malheureusement, ils vont devoir se faire à l'idée car Tokyo est bel et bien morte. Ursula Corbero, Alex Pina (le créateur) et d'autres membres de la production confirment la mauvaise nouvelle dans le documentaire La Casa de Papel : De Tokyo à Berlin, dispo sur Netflix. "La fin de Tokyo est très symbolique" explique notamment l'actrice espagnole. La partie 2 de la saison 5 de La Casa de Papel va donc être encore plus difficile à regarder. Courage !

La Casa de Papel : Ursula Corbero (Tokyo)
La Casa de Papel : Ursula Corbero (Tokyo)

2. Alicia se retourne contre Le Professeur

Au début de la partie 1 (ou volume 1), le Professeur se retrouve en très mauvaise posture face à Alicia (Najwa Nimri). La flic le retient en otage dans sa planque, mais la situation s'inverse lorsqu'elle perd les eaux. Elle se retrouve à devoir accepter l'aider du Professeur (Alvaro Morte), de Marseille (Luka Peros) et Benjamin (Ramon Agirre) pour accoucher. Grâce à eux, sa fille Victoria naît en bonne santé, mais comme on le sait, Alicia est toujours pleine de ressources.

Certains fans ont du mal à croire qu'elle a vraiment fait la paix avec le cerveau des braquages. Une scène laisse d'ailleurs penser qu'elle va effectivement se retourner contre le Professeur et terminer son plan de départ. On parle bien de celle où Alicia cache un petit ciseaux dans sa manche. Depuis le départ, elle veut la peau des braqueurs et de El Professor et certaines personnes pensent qu'elle va aller jusqu'au bout de son plan. D'autant plus qu'Alicia n'est pas du genre à se laisser amadouer. En bref, on sent mal la suite pour Marseille, Benjamin et le Professeur.

La Casa de Papel : Alicia (Najwa Nimri)
La Casa de Papel : Alicia (Najwa Nimri)

3. Le fils de Berlin et Tatiana viennent en aide aux braqueurs

Dans cette saison 5 partie 1 de La Casa de Papel, on a pu voir Rafael (Patrick Criado), alias le fils de Berlin, et Tatiana (Diana Gomez vue aussi dans la série Valeria sur Netflix), alias la compagne de Berlin. Pas dans le braquage de la Banque d'Espagne, mais dans des flash-backs d'un autre braquage dans un château au Danemark. Et alors que beaucoup d'internautes pensent encore que Berlin serait toujours en vie, malgré son sacrifice et le fait qu'il soit présent dans la série uniquement dans des flash-backs pour "prouver" sa mort, certains sont persuadés que son fils et sa meuf pourraient aider les braqueurs dans le présent. Il faudra attendre la partie 2 de la saison 5 pour vérifier cette hypothèse.

La Casa de Papel saison 5, partie 1 : Rafael (Patrick Criado)
La Casa de Papel saison 5, partie 1 : Rafael (Patrick Criado)

4. Les braqueurs deviennent fous après la mort de Tokyo

La mort de Tokyo est un choc pour les fans de La Casa de Papel, mais surtout pour Rio (Miguel Herran), Denver (Jaime Lorente), Lisbonne (Itziar Ituño) et les autres braqueurs. Comment vont-ils réussi à se relever après ce drame ? Et si finalement leur colère devenait un gros avantage pour eux ? Et s'ils devenaient complètement fous en n'ayant plus aucune pitié pour l'armée et les otages ? Ils vont sûrement avoir un désir de vengeance et prendre pour cible le colonel Tamayo. On les imagine bien tirer dans le tas et faire tout exploser pour honorer la mémoire de Tokyo. Même si le sacrifice du personnage d'Úrsula Corberó est un crève coeur, il pourrait finalement devenir un avantage pour l'équipe du Professeur afin de reprendre le dessus.

5. Arturo va mourir

Arturo (Enrique Arce) a s'est rebellé avec le Gouverneur (Pep Munné) et quelques otages. Sauf que malheureusement pour lui (ou heureusement si vous ne kiffait pas ce perso), il a fini blessé. Stockholm (Esther Acebo) lui a tiré 2 fois dessus. Une scène à laquelle l'actrice Esther Acebo a réagi auprès de Télé Loisirs : "Je trouve impressionnant le fait qu'elle ait eu le courage de tirer 2 fois sur Arturo" et "il est évident que ce geste va mener à un conflit intérieur pour Stockholm. Arturo, c'est tout de même quelqu'un qui a compté pour elle dans le passé. Il est le père biologique de son fils". "Arturito" comme il est parfois surnommé a alors été évacué et serait entre la vie et la mort.

Après la scène choc où il droguait et violait une otage, une séquence que même l'acteur a condamné, beaucoup de fans espèrent qu'il mourra une fois pour toutes. Une théorie qui pourrait bien arriver vu qu'il avait l'air mal en point et qu'on se demande comment il pourrait survivre à 2 balles.

6. Denver et Stockholm retrouvent leur fils (qui serait vraiment celui de Denver)

D'après plusieurs internautes sur Reddit, Denver (Jaime Lorente) et Stockholm (Esther Acebo) devraient retrouver leur enfant dans la suite. Et ce n'est pas tout puisque beaucoup d'internautes croient dur comme fer que non seulement les parents vont revoir Cincinnati, mais qu'en plus il est bien le fils biologique du braqueur. Car comme ils l'ont rappelé pour argumenter cette théorie, Arturo avait confié être fertile. Sa femme avait d'ailleurs eu leurs enfants par insémination artificielle. Une histoire de famille que les abonnés Netflix ont hâte de voir pour savoir quelle sera vraiment la suite pour eux. A contrario, certains fans pensent que Denver va quitter Stockholm pour se mettre en couple avec Manille (Belén Cuesta) qui lui déclare sa flamme dans la partie 1 de la saison 5.

7. Les braqueurs perdent la guerre et meurent tous

Pas de happy ending pour les braqueurs de La Casa de Papel ? C'est l'une des théories qui durent depuis un moment déjà sur les réseaux. Beaucoup de fans de La Casa de Papel se demandent si le Professeur et toute sa team ne vont pas finir par mourir. Il s'agirait ainsi d'une fin horrible, mais forte, où finalement tous les braqueurs perdraient la vie après 5 saisons de folie. Une fin théorique qui ne semble pas impossible, vu la mort de nombreux personnages principaux, comme le décès de Nairobi ou encore la mort choc de Tokyo.

8. Le Professeur avait en fait un plan de génie depuis le départ

Et si Le Professeur avait en réalité tout prévu depuis le début ? Même la mort de ses soldats Nairobi et Tokyo ? Il est rare que l'un de ses plans tombent à l'eau. El Professor a toujours su rebondir. Les fans ont donc du mal à imaginer qu'il soit autant en galère. Il est trop intelligent pour ça. Du coup, certains pensent qu'il a déjà LA solution de génie pour aider les braqueurs et les empêcher de tous mourir. Ca serait quand même dommage de perdre toute son équipe alors que depuis la saison 1, ils s'en sont toujours sortis avec des plans bien ficelés, mais avec les scénaristes de La Casa de Papel, il vaut mieux se préparer à tout !

Article rédigé par Lola Maroni et Marie Piat.

La Casa de Papel - Saison 5
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : Tokyo de retour ? L'équipe sème le doute
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : cette théorie sur Rafael, le fils de Berlin, agite les fans
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : le Professeur en PLS et de l'action dans un teaser
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : Palerme vs les braqueurs dans un premier extrait
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 5 Découvrir plus d'articles