La bande-annonce de la partie 1 de la saison 5 de La Casa de Papel
La partie 1 (ou volume 1) de la saison 5 de La Casa de Papel est disponible sur Netflix et la partie 2 arrivera en décembre. Tu as la flemme de mater les nouveaux épisodes mais tu veux quand même savoir ce qu'il s'est passé ? PRBK est là pour toi. On t'explique la fin des épisodes et on te fait un résumé express du volume 1 de la 5e saison de la série espagnole. Et évidemment, cet article contient des spoilers !

C'est le début de la fin pour La Casa de Papel et ça commence vraiment fort ! Depuis ce vendredi 3 septembre, les 5 épisodes de la partie 1 sont disponibles et franchement, on se demande ce qu'ils vont pouvoir faire pour la suite vu la fin choc de l'épisode 5. Dernière chance pour échapper aux spoilers, la suite raconte des éléments clés de la saison 5 de La Casa de Papel.

Le résumé (presque) express de la partie 1 de la saison 5 de La Casa de Papel

Pour les braqueurs

En gros, c'était grave la m*rde pour les braqueurs de La Casa de Papel. Ils ont appris que le Professeur (Álvaro Morte) était retenu par Alicia Sierra (Najwa Nimri), mais grâce à l'intelligence de Lisbonne (Itziar Ituño), ils se sont rendus compte qu'elle n'agissait pas au nom de la police. Gandia (José Manuel Poga), lui, a été libéré, mais a failli y passer face à la rage de Bogota (Hovik Keuchkerian) après la mort de Nairobi.

Profitant du chaos général, Arturo (Enrique Arce) a décidé de mener une rébellion avec le Gouverneur (Pep Munné) et quelques otages : ils se sont emparés d'armes et ont joué à la guerre. Mais bon, ça s'est mal fini pour lui puisque Stockholm (Esther Acebo) lui a tiré dessus deux fois. On sait seulement qu'il est entre la vie et la mort puisqu'il a été évacué de la Banque d'Espagne. Son sort sera sûrement dévoilé dans la partie 2.

Et c'est pas fini ! La VDM des braqueurs continue : Tamayo (Fernando Cayo) a décidé d'envoyer une équipe de l'armée très très entraînée (dont Gandia of course) pour botter les fesses des membres du gang du Professeur à coup de mitrailleuses et de grenades. Bilan : Helsinki (Darko Peric) s'est retrouvé coincé sous une colonne en marbre, sa jambe broyée, mais a pu être libéré grâce aux efforts de Palerme (Rodrigo de la Serna).

Dans l'assaut, l'équipe a été divisée et Denver (Jaime Lorente), Manille (Belén Cuesta) et Tokyo (Ursula Corberó) se sont retrouvés pris au piège dans la cuisine de la Banque. Le Professeur a quand même réussi à stopper un second assaut en faisant chanter Tamayo : il possède un enregistrement de ce dernier voulant faire croire que les braqueurs ont tiré sur des otages (alors que c'est Arturo qui les a blessés) et l'a menacé de le faire passer pour leur complice.

Pour le Professeur

Pendant tout ce drama dans la Banque, le Professeur n'a pas eu la belle vie. Alicia Sierra a trouvé sa planque et s'est amusée à le torturer un peu, notamment en lui tirant une balle dans le pied. La policière (très) intelligente a même réussi à avoir Marseille (Luka Peros) et Benjamin (Ramón Agirre) ! Mais au final, elle a été obligée de libérer son ennemi juré : elle a accouché dans la planque et son bébé était mal positionné. Comprenant qu'elle n'avait plus rien à perdre puisque Tamayo lui a publiquement fait porter le chapeau et fait croire qu'elle travaillait avec le gang, Alicia a laissé le Professeur l'aider à mettre au monde sa fille, Victoria.

L'interlude de Berlin

En parallèle, les flashbacks nous ont raconté un autre braquage organisé par Berlin (Pedro Alonso), Tatiana (Diana Gomez), Marseille, Bogota mais aussi par Rafael (Patrick Criado) qui est le fils de Berlin ! Ces derniers ont subtilisé un trésor dans un château au Danemark. On ne comprend pas trop le rapport avec le braquage du moment, mais on imagine que Rafael et peut-être Tatiana pourraient avoir un rôle à jouer dans la suite.

Le sacrifice de Tokyo dans le final

Alors, comment se termine la partie 1 de la saison 5 de La Casa de Papel ? Par un drame : la mort de Tokyo. Non, tu ne rêves pas, les créateurs ont bien tué l'un des personnages les plus aimés et les plus emblématiques de la série. Que s'est-il passé ? Enfermée avec Denver et Manille dans la cuisine de la Banque, Tokyo a été victime de plusieurs tirs dans les jambes et les bras à cause d'un sniper.

Alors que Stockholm découvrait une issue (par un monte plat), Tokyo décidait de protéger ses amis en se sacrifiant : elle permettait à Denver et Manille de s'échapper en tirant sur l'équipe d'élite alors qu'elle pénétrait dans la cuisine. Elle faisait aussi son ultime adieu à Rio (Miguel Herrán) qui avait réussi à creuser un trou dans le sol par l'étage inférieur. Elle mourrait en héroïne puisqu'elle portait plusieurs grenades qui explosaient alors que Gandia et des membres de l'assaut se penchaient sur son corps. RIP.

La partie 2 de la saison 5 de La Casa de Papel arrive le 3 décembre prochain sur Netflix.

La Casa de Papel - Saison 5
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : le Professeur en PLS et de l'action dans un teaser
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : Palerme vs les braqueurs dans un premier extrait
QUIZ As-tu vraiment progressé en espagnol grâce à La Casa de Papel et Elite ?
La Casa de Papel saison 5 : Úrsula Corberó réagit à une théorie étonnante sur Tokyo
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 5 Découvrir plus d'articles