Incroyable mais vrai, Joséphine Ange Gardien est toujours vivante. Mise au placard par TF1 durant deux longues années, la série culte portée par Mimie Mathy est de retour ce lundi 29 décembre 2025 avec un épisode inédit. Et la bonne nouvelle pour les fans, c'est qu'il ne s'agira pas de son dernier.
A l'instar de cette intrigue portée au côté de Jennifer Lauret, la fiction possède en réalité trois autres épisodes en stock, déjà écrits, tournés et montés. Des épisodes qui ne possèdent pas encore de dates de diffusion, mais qui plaisent énormément à la comédienne.
"Ils sont tous les trois formidables, parce que je trouve que j'ai été entourée par des partenaires supers, s'est-elle exclamée auprès de Purepeople. Le dernier qu'on a tourné en novembre, c'est avec la petite Mayane qui a fait entre autres Danse avec les stars et Un p'tit truc en plus et qui avec sa trisomie a apporté à l'épisode un truc fabuleux."
Là où l'histoire sera également incarnée par Elodie Varlet et Franck Sémonin, qui incarneront les parents de Mayane, Mimie Mathy s'avoue touchée par le message proposé.
Ca va être un épisode sur l'inclusion des gens différents et la façon de les accepter tels qu'ils sont en leur réservant une place un peu à part mais une place dans un milieu tout à fait normal. Et cet épisode me tient beaucoup à cœur, j'espère qu'il sera vite diffusé.
© TF1
Désormais, une question se pose : ces trois épisodes seront-ils les derniers ? Comme en témoigne cette absence de diffusion durant deux ans, TF1 ne semble plus vraiment compter sur la fiction... Pour l'heure, le mystère reste entier, mais l'interprète de cet ange gardien pas comme les autres n'a visiblement pas l'intention de ranger son costume.
Certes, l'actrice de 68 ans a reconnu, "Il y a un moment, je ne vais pas non plus fêter mes 100 ans avec Joséphine", mais elle a surtout précisé, "Mais pour l'instant, il n'est pas question d'arrêter." Et pour cause, elle s'amuse et s'épanouit beaucoup trop avec cette série, qui fêtera ses 30 ans en 2027, pour s'imaginer lui dire au revoir.
J'ai la chance d'avoir un personnage qui est unique dans chaque épisode, il n'y a pas de décors récurrents et chaque fois elle endosse un métier différent. (...) C'est ce qui fait que je ne me lasse pas. Et puis, j'ai la chance chaque fois d'avoir des partenaires différents, d'avoir envie de leur donner la niaque pour qu'ils soient bien dans l'épisode. (...) Et puis tant qu'on trouvera des histoires qui plaisent et qui me plaisent à moi et qui plaisent à la prod, on continuera.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2