Alors même que l'édition 2025 de la Star Academy sera toujours en cours de diffusion, TF1 a déjà prévu de lancer la saison 15 de Danse avec les stars au début de l'année prochaine. La date a été confirmée par la production : c'est le 23 janvier 2026 que les nouveaux candidats fouleront le parquet.
Pour l'heure, on ignore encore qui succédera à Lénie, mais on sait déjà qui n'aura pas la chance de briller à l'écran. Au détour d'une interview accordée au Parisien, une célèbre comédienne de TF1 a confessé qu'elle avait été virée du casting pour une raison qu'elle juge ahurissante, et ce, alors qu'un "contrat moral" avait été passé avec les producteurs.
Comme l'a effectivement révélé Anny Duperey - l'ex-star d'Une famille formidable, cela faisait depuis septembre dernier qu'elle était pressentie pour intégrer l'émission : "TF1 m’a contactée et m’a demandé si ça me plairait. Comme j’ai aussi été danseuse, que je continue à m’entraîner, j’ai dit pourquoi pas !"
Et si aucun contrat papier n'avait visiblement été signé, la comédienne a malgré tout précisé qu'il était pourtant évident qu'elle faisait partie des plans pour cette édition 2026 de DALS. "Il y a un ou deux mois, on m’a envoyé le programme de tous les prime qui commenceront en janvier et on m’a dit que les dates de répétition allaient arriver bientôt", a-t-elle expliqué.
A tel point qu'Anny Duperey avait déjà préparé son agenda pour laisser place à une telle organisation.
J'avais gardé tout mon hiver libre jusqu’à fin avril. J’allais me consacrer entièrement à l’émission.
© Abaca Press, Shootpix/ABACA
Mais alors, si l'actrice était attendue au casting, pourquoi un tel revirement en coulisses ? A cette question, elle n'a pas la réponse, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une petite idée.
Quelqu’un dans les sphères dirigeantes, je suppose, a soudainement vu ma date de naissance et a décrété que non : 'trop âgée !' (...) Ce qui me met en rage, c’est cette vogue de pousser les vieux au rancart.
Très remontée contre cette façon de procéder indigne, la star de 78 ans a déclaré : "Je trouve ça ahurissant qu’on découvre maintenant ma date de naissance. Ils auraient pu quand même s’apercevoir un peu plus tôt que j’étais née en 1947".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2