Nikos Aliagas

The Voice 5 : Nikos Aliagas dédie l'émission à Grégory Lemarchal le 30 avril 2016
Biographie

Naissance : 13 Mai 1969

Métier : Présentateur

Age : 50 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : France

Nikos Aliagas est un journaliste, animateur de radio, animateur de télévision, acteur, photographe, écrivain et chanteur franco-grec.

Il débute sa carrière à la radio sur Radio France Internationale et sur Radio Notre-Dame. Pendant cinq ans, il est journaliste sur Euronews et en même temps sur tmc. Nikos Aliagas se fait connaître en représentant la Grèce dans l'émission, Union Libre, sur france 2 avec Christine Bravo.

En parallèle, il présente le journal à Athènes sur Atler. C'est alors qu'on lui propose d'animer la Star Academy, ce qui fait de lui une star. En 2003, Nikos Aliagas est l'animateur de l'émission Rendez-vous avec comme invités Zinedine Zidane ou encore Johnny Hallyday. Nikos Aliagas ne chôme pas puisqu'il co-anime avec Sandrine Quétier 50 minutes inside.

Nikos Aliagas change de registre en publiant Allez voir chez les Grecs en 2003. Deux ans plus tard, il s'attaque au doublage avec le personnage de Dennis dans le dessin animé Bob L'éponge. Le 27 mars 2007, c'est la consécration de toute sa carrière, il est nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres.

Nikos Aliagas est repéré par TF1, en 2001, afin de présenter une nouvelle émission, un télécrochet baptisé Star Academy. Il est ensuite aux commandes de nombreuses émissions : 50 minutes inside, The Voice, NRJ Music Awards, ou encore Après le 20h, c'est Canteloup. En juillet 2016, il anime une nouvelle émission le 19h Live. En septembre 2016, il reçoit chaque jour un invité en interview, dans le cadre d'une nouvelle émission sur Europe 1.

Côté vie privée, Nikos Aliagas partage la vie de Tina Grigoriou, psychologue d'origine grecque. Le couple donne naissance à une petite fille, Agathe, le 29 novembre 2012. Ils attendent leur deuxième enfant, un garçon, pour le mois d'octobre 2016. Le 5 octobre 2016, Nikos annonce sur les réseaux sociaux la naissance de son fils, Andreas.

Actu
Top
News