Le samedi 18 octobre 2025, TF1 ouvrait les portes de la Star Academy avec le lancement de sa nouvelle saison. Et pour ce premier prime, les nouveaux élèves ont choqué les téléspectateurs avec des performances incroyables.
Que ce soit Victor, Sarah, Ambre ou encore Anouk, nombreux sont ceux à nous avoir fait douter de l'intérêt du concept : là où les candidats sont censés apprendre, ils semblent déjà confirmés et plutôt prêts pour du The Voice.
Une hausse en qualité qui change des débuts du programme avec des Jean-Pascal, George Alain et même Jenifer qui avaient encore tout à apprendre et comprendre de ce milieu et ses exigences, mais qu'assume pleinement Nikos Aliagas. Invité de Bonjour ce mercredi 22 octobre, l'animateur emblématique de la Star Ac a confirmé qu'il était difficile aujourd'hui de retrouver l'innocence de la grande époque.
"On a passé cette conscience télévisuelle [celle d'aller chercher un amateur pour l'aider à apprendre] car, de toute manière, ils savent désormais exactement comment ça marche, a expliqué Nikos. Et entre temps, il y a eu The Voice".
Face à cette évolution, la production serait donc contrainte de s'adapter pour continuer à happer le public : "Le curseur est beaucoup plus haut."
© Capture d'écran Star Academy 2025 (TF1)
Ceci étant dit, Nikos a tenu à assurer que "l'idée n'est pas d'avoir des chanteurs". Malgré leur talent, ces élèves auraient en réalité encore des choses à prouver et à travailler ces prochaines semaines.
"Là, t'as des gamins qui chantent parce que tout le monde chante. De plus en plus, avec Internet, avec les tutos ils ont appris à jouer de la guitare et du piano dans leur coin, a-t-il détaillé. Et puis, attention, sur un prime, ils ont eu plus de temps. Ca fait 3-4 jours qu'ils s'entrainent et qu'ils donnent tout. Mais après, faut assurer pendant trois mois."
Et visiblement, peu importe leur joli niveau de base, ces élèves seraient loin d'avoir déjà les compétences pour capter le public et durer dans le temps : "On l'a vu assez vite avec les évaluations en début de semaine, c'était un peu plus fragile".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2