Rendez-vous ce samedi 18 octobre 2025 pour assister au lancement de la nouvelle saison de la Star Academy sur TF1. Une édition qui sera marquée par quelques nouveautés du côté des profs et des cours, mais également par une évolution de l'ambition souhaitée par la production.
Là où l'émission musicale a longtemps été vue comme une école d'apprentissage pensée pour permettre aux élèves de découvrir l'exigence d'un tel milieu et repartir avec des bases solides pour espérer faire carrière, elle devrait réécrire les codes cette année.
Comment ? Si l'on se fie aux premiers candidats annoncés, la Star Ac pourrait mettre au placard les amateurs incapables de tenir un micro pour mettre en scène des profils déjà dotés d'une expérience impressionnante. Et ce n'est pas la possible nouvelle candidate dénichée par les internautes qui nous fera penser le contraire.
Ce week-end, c'est en effet Silda qui a fait parler d'elle au sein de la communauté de la Star Academy. En cause ? Cela fait quelques jours que l'artiste tease sa présence dans une future émission télé. "Certains l’ont deviné… Dans quelques jours, vous allez me voir sur vos écrans, a-t-elle notamment écrit sur Instagram. J’ai peur, j’ai hâte, je suis émue et surtout, profondément reconnaissante. C’est un rêve que je touche enfin du bout des doigts."
Certes, la chanteuse ne cite jamais le programme de TF1, mais sa phrase "On va écrire l’histoire ensemble" est vue comme un clin d'œil au célèbre titre de Grégory Lemarchal (ancien gagnant). De même, là où certains internautes semblent plutôt miser sur une participation à La France à un incroyable talent (lancement de la saison 20 le 14 octobre), il est à noter qu'elle ne réagit mystérieusement qu'aux commentaires qui l'imaginent dans le château de Dammarie-les-Lys.
© Instagram sildamusique
Alors, simple coup de buzz de sa part pour faire parler d'elle ? Véritable teasing en avance (quand bien même les candidats ne sont pas censés en parler) ? Pour l'heure, le mystère reste entier. En revanche, dans le cas où Silda intégrerait réellement la Star Ac, cela confirmerait l'ambition des producteurs de ne recruter que des artistes semi-confirmés.
Après tout, Silda a déjà participé à The Voice en 2023, a réalisé un featuring avec Julien Doré sur Aimée encore, a sorti un premier album en 2024 intitulé "A part" et elle a même fait les premières parties de Slimane, Amir, Mika. Autant dire qu'on imagine difficilement ce qui lui reste à apprendre...
© YouTube Silda
Sans surprise, Silda a profité d'un nouveau post Instagram pour confirmer qu'elle n'allait pas rejoindre la Star Academy (le règlement lui aurait interdit d'en parler avant), mais bien... La France à un incroyable talent. "Retrouvez-moi mardi 21/10 sur vos écrans, a-t-elle écrit. Je vous prépare une méga surprise. Vous êtes prêts ou quoi ? Mais chut c’est un secret".
© Instagram Silda
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2