C'est le 18 octobre 2025 que les nouveaux élèves de la Star Academy effectueront leur rentrée sur TF1. Et si, à ce jour, la majorité du casting est encore gardée secrète, on sait en revanche qui reviendra au château pour leur donner des cours.
Au détour d'une conférence de presse organisée ce lundi 29 septembre 2025 à laquelle était Purebreak, il a en effet été confirmé que Sofia Morgavi s'occupera du chant, que Marlène Schaff gérera la partie expression scénique et que le duo Fanny Delaigue et Lucie Bernardoni sera chargé des répétitions.
De même, tandis que Tibo Inshape espérait obtenir le rôle, c'est bien Ladji Doucouré qui restera le professeur de sport cette année.
Mais ce n'est pas tout - et c'est même la nouveauté la plus prometteuse de cette édition 2025 : il a été confirmé que les élèves recevront des cours d'anglais. Pour l'heure, on ignore encore qui se chargera de cette tâche, mais cet enseignement supplémentaire était réclamé depuis des années.
Dans un premier temps, il permettra aux élèves de mieux articuler et gérer leur accent au moment de reprendre des titres anglophones, ce qui devrait accroître la puissance de leurs interprétations. Puis, dans un second temps, il les aidera à davantage communiquer avec les artistes étrangers, mettant fin à ces petits moments d'échanges gênants.
Enfin, sachez que deux nouveaux enseignants ont également été annoncés pour des postes très importants. Aussi, Jonathan Jenvrin sera le nouveau prof de danse, là où Papy (Alain Degois de son vrai nom) a été missionné de guider les élèves vers l'intérêt du théâtre. Deux nouveaux noms que vous ne connaissez peut-être pas, mais il s'agit pourtant de pointures dans leur milieu.
Jonathan Jenvrin, qui succède à Malika Benjelloun, est notamment connu pour ses prestigieuses collaborations dansantes auprès de stars comme Rihanna ou Kylie Minogue, mais aussi pour sa mise en scène du clip Houdini de Dua Lipa. Rien que ça. Dans un autre genre, cela fait quelques années qu'il se charge de chorégraphier les différents tableaux du concours Miss France.
De son côté, Papy est un dénicheur de talents comme on n'en fait plus. Depuis les débuts de sa carrière, il a participé à l'émergence de nombreuses stars de la scène comme Jamel Debbouze, Alban Ivanov, Blanche Gardin, ou encore Arnaud Tsamère et le regretté Bun Hay Mean. On lui doit par ailleurs le pilotage du Trophée Culture et Diversité, mais aussi l'ouverture du Déclic Théâtre à Trappes.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2