Lady Gaga

Lady Gaga étrange au Japon, le 26 novembre 2013
Lady Gaga, Miley Cyrus, Katy Perry, One Direction... sur le tapis rouge des American Music Awards 2013 à Los Angeles, le 24 novembre 2013
Lady Gaga lors des Glamour Awards à New York le 12 novembre 2013
Lady Gaga, Lily Collins ou encore Lena Dunham aux Glamour Women Of The Year Awards 2013
Biographie

Naissance : 28 Mars 1986

Métier : Chanteuse, Actrice

Age : 33 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Lady Gaga est une chanteuse et actrice américaine.

Lady Gaga, Stefanie Joanne Angelina Germanotta de son vrai nom, est née le 28 mars 1986 à New York. C'est une enfant très précoce. Ses débuts dans la musique se sont fait très tôt : à l'âge de 4 ans elle apprend seule le piano et à 13 ans elle écrit sa première ballade qu'elle chante lors de scènes libres. Victime de harcèlement scolaire à cause de son physique, elle décide d'utiliser la musique pour s'évader. Quand elle entre au lycée, elle rejoint le groupe Mackin Pulsifer qui reprend des titres de rocks. Elle décroche en 2001 un petit rôle dans la série Les Soprano.

A 17 ans, elle intègre la prestigieuse faculté Tisch School of the Arts de l'université de New York. Après avoir quitté la fac, elle est serveuse dans un bar. C'est en 2005, à 19 ans, qu'elle signe son premier contrat avec Def Jam Records qui prendra fin queques mois plus tard. Par la suite, elle donne quelques concerts en solo ou avec son groupe et autionne pour participer à des comédies musicales, sans succès. En 2006, elle rencontre Wendy Starland, une productrice qui lui donne le surnom de Gaga en référence au titre de Queen Radio Ga Ga (elle trouvait que le style vocal de la chanteuse était similaire à celui de Ferddie Mercury). Stefani Germanotta devient donc Lady Gaga.

Par la suite, elle décroche un contrat d'auteure-compositrice avec Konvict Muzi et écrit des chansons pour Fergie, Britney Spears et les Pussycat Dolls. Akon, propriétaire du label, juge qu'elle est très bonne chanteuse et conseille à Jimmy Iovine, président de Interscope Records, de la signer. En 2008, Lady Gaga sort son premier album "The Fame" dont sont extraits les singles Just Dance, Poker Face ou encore Paparazzi. Le succès est immédiat et son premier single se classe numéro 1 des ventes dans dont de nombreux pays.

L'année suivante, en 2009, elle sort "The Fame Monster" qui contient d'autres hits comme Bad Romance, Alejandro ou Telephone en duo avec Beyoncé. Les succès s'enchaînent pour la star qui sort en 2011 "Born This Way". Elle sort ensuite "Artpop" (2013), "Cheek to Cheek" en collaboration avec Tony Bennett (2014), "Joanne" (2016) et "A Star is Born", album qui rassemble les chansons du film du même nom. En 2019, elle chante à résidence à Las Vegas.

En parallèle à sa carrière de chanteuse, Lady Gaga fait des apparitions au cinéma et à la télévision en tant qu'actrice. On la retrouve dans Machete Kills en 2013 et dans Sin City : J'ai tué pour elle en 2014. En 2015, elle est l'une des stars de American Horror Story : Hotel, la saison 5 de la série de Ryan Murphy. On la retrouve aussi dans la saison 6, Roanoke. En 2018, elle donne la réplique à Bradley Cooper dans A Star is Born. Elle est nommée aux Oscars et aux Golden Globes pour son rôle. Elle remporte le prix de la meilleure chanson originale pour Shallow lors de ces deux cérémonies.

Côté vie privée, Lady Gaga a été en couple avec l'acteur Taylor Kinney entre 2011 et 2016. Elle a ensuite été fiancée à Christian Carino de qui elle s'est séparée en 2019.

Actu
Top
News