La nouvelle saison de L'île de la tentation n'a pas traîné pour livrer son premier drame explosif. Diffusée depuis le mardi 20 janvier 2026 sur W9, l'émission culte de téléréalité a présenté son casting 2026 : Élisa et Julien, Lucie et Hugo, Virginie et Rémy, Laureen et Tino, et enfin Nelly et Diego. Cinq couples qui ont accepté de mettre leur relation à l'épreuve face aux tentateurs et tentatrices. Mais personne ne s'attendait à ce qu'un couple implose aussi rapidement.
Dès l'épisode 2, déjà disponible en streaming sur M6+, c'est la douche froide pour Nelly. Celle qui se montrait confiante et rassurée lors du premier feu de camp animé par Delphine Wespiser va vivre un retournement de situation brutal. Et pour cause : Diego, son compagnon, s'est rapidement rapproché de la tentatrice Mélissa, au point de passer toute une nuit à discuter avec elle.
Le rapprochement entre Diego et Mélissa ne passe pas inaperçu. Après un premier tête-à-tête, le candidat s'ouvre de plus en plus à la tentatrice qui sent qu'elle peut le faire vaciller. "Il s'ouvre de plus en plus à moi. C'est ce que je ressens. Je suis très intuitive", confie Mélissa, dont l'instinct s'avère redoutable.
Durant leur longue conversation nocturne, la tentatrice pose LA question qui tue : Diego pourrait-il développer des sentiments pour une autre femme que Nelly ? La réponse du candidat, captée par les micros, va déclencher une véritable bombe : "Je pense que oui". Quatre mots qui vont tout faire basculer. Ces images sont évidemment montrées à Nelly. La réaction de la candidate est immédiate et explosive. Celle qui faisait confiance à son compagnon s'effondre face à cette trahison si précoce.
© Capture de L'Île de la tentation - W9
La colère de Nelly est à son comble. Face aux autres candidates, elle ne cache pas son envie de tout plaquer : "Il faut que je lui parle ! La vie de ma mère, moi, je me casse ! Il faut que je lui parle, c'est un malade ! Je vais péter un câble ! C'est quoi ces conversations de malade ? Je suis choquée ! (...) Qui a des conversations à 5h du matin déjà ?!" s'enflamme-t-elle, hors d'elle.
Mais ce n'est pas tout. Nelly passe rapidement de la parole aux actes :
"Là, je vais dans ma chambre et je vais déjà faire mes valises. C'est une dinguerie ! Je vais faire mes valises et je me casse !".
Une déclaration sans équivoque qui laisse présager un abandon historique dans l'histoire du programme.
Les autres candidates tentent bien de la raisonner, de la calmer, mais rien n'y fait. Nelly semble déterminée à quitter L'île de la tentation après seulement deux épisodes, un record dans l'émission qui témoigne de l'intensité émotionnelle de cette nouvelle saison.
La production accepte d'organiser une confrontation entre Nelly et Diego. Une confrontation qui s'annonce explosive et qui pourrait sceller le destin du couple. Diego parviendra-t-il à se justifier ? Nelly ira-t-elle jusqu'au bout de sa décision d'abandonner l'aventure ? Ou bien acceptera-t-elle de rester pour voir jusqu'où son compagnon est prêt à aller ?
Les téléspectateurs devront patienter jusqu'à l'épisode 3 de L'île de la tentation pour connaître le dénouement de ce premier drame de la saison. Une chose est sûre : cette édition 2026 s'annonce déjà explosive et imprévisible. Le programme de W9 prouve une fois de plus qu'il n'a rien perdu de sa capacité à créer des moments de télévision intenses et addictifs.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2