Gregory Lemarchal

Grégory Lemarchal, sa soeur Leslie témoigne : "quand il toussait, je retenais mon souffle avec lui"
Grégory Lemarchal : les révélations de ses proches sur Europe 1 le 6 janvier 2017
Biographie

Naissance : 13 Mai 1983

Métier : Chanteur

Age : 36 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : France

Gregory Lemarchal a gagné la Star Academy 4. En 1995, Gregory Lemarchal, atteint de la mucoviscidose depuis son enfance, est champion de France de rock acrobatique. Trois ans plus tard, il participe à l'émission Graine de Star (M6), avec laquelle il gagne une forte notoriété à Grenoble.

Mais c'est en 2004, en intégrant la Star Academy 4 sur TF1, que Gregory Lemarchal se fait un nom. Sortant gagnant de l'émission, il enregistre son album Je deviens moi, puis malgré sa maladie entame la tournée de la Star Academy durant trois mois.

Deux ans après, il reçoit la récompense de la révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards, puis part en tournée en France, en Belgique et en Suisse.

En 2007, il annonçe une pause dans sa carrière, témoignant d'un état de santé fragile. Néanmoins, son deuxième album était en projet. Quelques temps après, il est hospitalisé d'urgence, avant de décéder le 30 avril 2007 de sa maladie.

Une association portant le nom de Gregory Lemarchal a été créée par sa famille et son ex-compagne Karine Ferri dans le but de récolter des fonds pour combattre la mucoviscidose.

Actu
Top
News