Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
15 ans après son décès des suites de la mucoviscidose le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal se retrouve aujourd'hui attaché à un nouveau projet très important imaginé par ses parents : une maison destinée aux patients en voie de guérison / reconstruction. Afin de célébrer son lancement, Pierre Lemarchal - le papa du chanteur découvert dans la Star Academy 4, a révélé que ce projet était lié aux derniers mots de son fils, prononcés avant sa mort.

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal décédait à l'âge de 23 ans des suites d'une mucoviscidose. 15 ans plus tard, le chanteur et gagnant de la Star Academy 4 reste encore dans la tête et le coeur des Français, tandis que l'héritage de son combat contre la maladie est toujours mené par ses proches.

Un nouveau projet en hommage à Grégory Lemarchal

A cet effet, Pierre et Laurence Lemarchal - ses parents, à la tête d'une fondation destinée à récolter des dons pour lutter contre la mucoviscidose, ont récemment lancé un tout nouveau projet très important. En effet, c'est à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), que le couple a ouvert les portes d'une maison à son nom imaginée pour accueillir les patients lors du premier jour de leur nouvelle vie.

"On est parti d'un constat. Dans les hôpitaux, on soigne, très bien même ! Mais il manque quelque chose : l'aspect humain, a expliqué Pierre Lemarchal auprès du Parisien. Lorsqu'on a des poumons tout neufs ou que l'on suit un nouveau traitement, sa vie change. Maintenant que je peux respirer, qu'est-ce que je fais ? Comment reprendre confiance en soi, se lancer dans un métier ? Il faut lever des freins, des doutes, des souffrances."

>> Grégory Lemarchal : son père raconte son premier date avec Karine Ferri <<

Les derniers mots du chanteur dévoilés

Une nouvelle étape dans leur combat qui impressionne mais qui fait sens. Le père du chanteur - qui a récemment eu le droit à son biopic, l'a confessé, lui et sa famille ne font que rendre hommage à la volonté première de Grégory. "L'un de ses derniers mots, c'était à une amie à son chevet, on était là et il a dit : 'Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras'", a-t-il révélé.

Des mots très importants qu'ils n'oublieront jamais, et qui servent aujourd'hui de moteur à tout le monde : "Il pensait toujours aux autres, c'était le message qu'il voulait faire passer à tous ceux qui souffrent de cette maladie, ne vous interdisez rien, tant que c'est possible."

Même après son décès, Grégory Lemarchal continue de bouleverser la vie de nombreuses personnes.

Grégory Lemarchal
Grégory Lemarchal : les derniers mots courageux du chanteur avant sa mort dévoilés par son père
SONDAGE Grégory Lemarchal : laquelle de ses chansons est la meilleure ? Le choix impossible
Grégory Lemarchal : sa soeur Leslie dévoile une anecdote bouleversante sur son fils Paul
Grégory Lemarchal : les hommages poignants de Karine Ferri et Nikos Aliagas, 14 ans après sa mort
voir toutes les news de Grégory Lemarchal Découvrir plus d'articles