Les épisodes de la saison 5 de Stranger Things - qui sera la dernière de la série, sont tellement longs qu'il faut pratiquement poser des vacances durant nos vacances de fin d'année pour avoir le temps de les regarder. Et ce n'est pas le final, attendu le 1er janvier 2026, qui nous contredira, puisque celui-ci devrait durer près de 2h20.
Un rythme infernal qui ne serait pourtant pas jugé suffisant pour certains fans. Depuis quelques jours, une pétition anime les réseaux sociaux afin de militer... pour la mise en ligne de davantage de scènes. A en croire l'internaute à l'origine de cette pétition - déjà signée par plus de 291 000 personnes, cette saison 5 serait gâchée par un trop grand nombre de scènes injustement coupées.
"Je suis persuadé qu'il y avait d'autres scènes comptant pour les épisodes, mais que nous ne les avons jamais vues, soit parce que Netflix, soit parce que l'équipe de Stranger Things les a coupées, peste-t-il dans son message. Après dix longues années d'attente, voilà le résultat auquel on a le droit. Ils ont dû supprimer de nombreuses scènes issues de ce Volume 2, avec nos personnages préférés. Je pense que nous, les fans, devons nous mobiliser pour obtenir ces scènes et faire entendre notre voix."
Une pétition que cet internaute estime importante, puisque ces scènes coupées - qui seraient suffisamment nombreuses pour obtenir un épisode supplémentaire – pourraient apporter des éléments de réponses très utiles à certains mystères et fluidifier l'intrigue actuelle.
"Nous sommes si nombreux à être déçus : la saison 5 n'a pas été à la hauteur de nos attentes, a-t-il martelé. Le mécontentement est général concernant cette saison. De plus, les indices et les informations glanés auprès des acteurs et dans les interviews ne correspondent pas aux épisodes diffusés. Nous voulons que Stranger Things laisse une trace indélébile et ne soit pas perçue comme une série qui n'a pas réussi à assumer ses promesses et attentes à cause d'une mauvaise écriture."
© Netflix
Le problème ? Certes, cette saison 5 est remplie de défauts avec notamment une intrigue répétitive incapable d'avancer, mais ces scènes coupées... n'existeraient pas. C'est en effet ce qu'a déclaré l'acteur Randy Havens - qui incarne le professeur Scott Clarke, au détour d'une story postée sur Instagram.
Selon lui, la saison 5 actuellement disponible sur Netflix serait bien la saison 5 écrite et filmée. Aucun producteur ne serait donc venu réclamer des coupes au montage et Netflix n'aurait jamais obligé les créateurs à raccourcir leurs intrigues.
Il n'y a pas de Snyder Cut secrète de la série. S'il vous plait, arrêtez de croire tout ce que certains idiots anonymes balancent sur Internet.
Bref, vous l'aurez compris, si cette saison 5 de Stranger Things ne fait que confirmer que la série aurait dû s'arrêter à l'excellente saison 4, aucun bonus ne devrait venir sauver ce triste naufrage.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2