Jamie Campbell Bower

Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Biographie

Naissance : 22 Novembre 1988

Métier : Chanteur, Acteur

Age : 30 ans

Signe astrologique : Sagittaire

En couple avec : Bonnie Wright

Pays : Angleterre

Jamie Campbell Bower est un acteur britannique connu pour ses rôles dans les films Sweeney Todd, Twilight et pour sa participation à la saga Harry Potter.

Jamie Campbell Bower débute sa carrière à la télévision britannique en 2007 dans un téléfilm. Cette même année, il est choisi par Tim Burton pour jouer dans le film Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street face à Johnny Depp et Helena Bonham Carter qui sera son premier film. Il alterne ensuite entre petits films et grandes sagas. On le retrouve notamment dans trois des cinq volets de la saga Twilight, dans Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 (il incarne Gellert Grindelwald jeune, rôle qu'il reprend en 2018 dans Les Animaux Fantastiques 2) puis dans The Mortal Instruments.

Il joue également à la télévision notamment dans les séries Camelot et Will. En 2019, il rejoint le casting du spin-off prequel de Game of Thrones.

Côté vie privée, il a été en couple avec Bonnie Wright (rencontrée sur le tournage d'Harry Potter) entre 2009 et 2012 puis avec Lily Collins (avec qui il partageait l'affiche de The Mortal Instruments) entre 2012 et 2015. Depuis 2018, il est en couple avec une tatoueuse.
Actu
Dernières
news
Top
News