Plus de six ans après sa dernière aventure sur nos écrans, Saitama s'apprête ENFIN à effectuer son grand retour. La date est désormais confirmée : c'est le 12 octobre 2025 que J. C. Staff dévoilera l'épisode 1 de la saison 3 de One-Punch Man, l'anime adapté du manga de ONE et Yūsuke Murata, à venir sur Crunchyroll en France.
Or, ce qui devrait être célébré comme l'un des plus grands événements de l'année, au côté du retour de My Hero Academia pour son ultime saison et le premier film de la trilogie Demon Slayer, fait aujourd'hui grincer de nombreuses dents.
Là où le studio Madhouse avait bluffé tout le monde en saison 1, J. C. Staff - qui avait repris les commandes de l'anime pour la saison 2, avait de son côté déçu le public. En cause ? L'animation n'avait pas été jugée à la hauteur des intrigues et notamment des combats. Et visiblement, cette suite… devrait être dans la même lignée.
© Capture d'écran de OPM (J. C. Staff)
Là où les internautes espéraient que les interminables délais de production avaient permis aux équipes du studio de revenir à la qualité de la saison 1, la nouvelle bande-annonce a refroidi les espoirs de tous. Plutôt que de teaser de nouvelles batailles épiques et spectaculaires, qui font le sel de ce manga culte, la vidéo se contente de plans fixes et dialogues sans mouvements.
Certes, rien ne dit que l'intégralité de la saison sera de ce niveau, mais les fans de OPM ne peuvent s'empêcher de craindre le pire. Après tout, teaser une telle mise en scène en mode diaporama à quelques jours de la sortie, alors même que la saison 2 est réputée dans le milieu pour être un raté total, cela laisse peu de place à l'optimisme.
"One Plan Man est réel", ironise un internaute sous la bande-annonce en référence à l'animation limitée, tandis qu'un autre déplore, "Ils ont reconverti de vieilles affiches en un trailer". Un autre fan a même soufflé, "Donc le trailer ne comporte aucune scène de combat alors même qu'il s'agit d'un anime de combat ?!", faisant écho à une critique similaire, "Oh wow. Magnifique présentation PowerPoint".
Reste à savoir si la fameuse réplique de Dewey de Malcolm se répétera effectivement à nouveau : "Je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2