La troisième saison de One-Punch Man s'avère être une immense déception pour la grande majorité des fans de Saitama. Un déchirement pour ceux qui espéraient un sursaut d'orgueil de la part de l'équipe créative après une saison 2 déjà décevante, et surtout... six années d'attente.
Aussi, malgré un démarrage plutôt prometteur, la suite de cette adaptation du manga de ONE et Yūsuke Murata a vu son audience télé chuter de semaine en semaine et est aujourd'hui considérée comme l'un des pires anime de ces dernières années. En cause ? Comme la dernière fois, une animation plate et sans rythme, qui ne fait pas honneur aux aventures papiers du héros.
Pourtant, les chiffres sont formels : c'est un véritable carton... sur les plateformes de streaming.
Aussi improbable que cela puisse paraître, malgré des critiques principalement négatives partagées sur Internet, la production de J.C. Staff est l'une des plus regardées de la saison au Japon. Aussi, du 3 au 9 novembre 2025, One-Punch Man s'est hissé à la troisième place du Top 10 de Netflix en Asie. Un classement au sein duquel l'anime avait déjà occupé la deuxième et troisième place les semaines précédentes. De fait, la série figure régulièrement parmi les programmes les plus suivis au Japon.
Là où, dans la plupart des pays dans le monde, on regarde des anime sur l'excellente plateforme Crunchyroll, dans de nombreux pays d'Asie et des Amériques, ces oeuvres sont disponibles sur Netflix. Et parmi son vaste catalogue de séries, One-Punch Man trouve donc une seconde vie, squattant son Top 10 depuis quatre semaines consécutives et ce, dans quinze pays différents comme l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Bolivie et la République dominicaine.
Au Japon, One-Punch Man a même réussi à surpasser la deuxième saison de Campfire Cooking in Another World, la troisième saison de Spy x Family et la sixième saison de Kingdom, véritable phénomène dans le pays.
© JC Staff
Un succès local qui ne s'explique pas tellement, d'autant qu'il est presque unique. Sur Crunchyroll, les chiffres sont en effet légèrement inférieurs, puisque One-Punch Man chute à la 15e place du classement des anime les plus populaires de la plateforme. Il se classe loin derrière Gachiakuta, Kaiju No. 8 et One Piece.
Certes, au regard du nombre impressionnant de séries disponibles, ce n'est pas une mauvaise position, mais on est bien loin de la hype de ses débuts.
Ceci dit, à long terme, tout n'est peut-être pas perdu pour One-Punch Man, et l'anime pourrait bien connaître un avenir positif avec la production de nouvelles saisons. Après tout, même si l'ère est à la globalisation, il reste de nombreux studios japonais qui s'intéressent encore principalement à ce public local. Autrement dit, si Saitama parvient à le fidéliser, cela pourrait suffire pour lui permettre de se poursuivre... Et qui sait, la qualité sera peut-être de retour.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2