Une fois de plus , l'anime One Punch Man avait déçu les fans avec un épisode 7 ("Le début de la suite") loin d'être à la hauteur. Sans surprise, les critiques n'ont pas tardé à fuser et le public commence à se lasser, ce qui ne semble guère ravir le secteur.
Le dernier en date à s'exprimer sur ce sujet a été Takashi Hashimoto, un animateur très respecté et expérimenté, qui a directement pointé du doigt, via son compte BlueSky, les fans occidentaux qui regardent illégalement des animes comme principale cible de la haine envers l'équipe de production, affirmant que ce harcèlement peut laisser des séquelles psychologiques chez les travailleurs concernés. C'était le 22 novembre dernier, à la veille de la sortie de l'épisode 7, "Le début de la suite" et quelques jours après l'épisode le plus mal noté de l'histoire de l'anime.
"Les gens — ou plutôt, beaucoup d'étrangers qui regardent One Punch Man illégalement — nous critiquent énormément".
Une critique surprenante alors que la majorité des fans de One-Punch Man regardent l'anime de façon légale sur Crunchyroll ou même Netflix.
Il poursuit : "Je pense que l'équipe traverse une période très difficile. Nous partageons tous le même sentiment : personne ne veut bâcler son travail. Malgré cela, ils nous bombardent de critiques sur le moindre détail. Où trouver la motivation ? Je le dis clairement : dans les semaines à venir, des contenus sur lesquels nous avons mis tout notre cœur seront diffusés. Si certains veulent les qualifier de nuls ou de 'narration superficielle', nous n'y pourrons rien…".
Il conclut : "Mais nous travaillons jusqu'à la dernière minute. Alors, s'il vous plaît, ayez une pensée pour les personnes qui se cachent derrière ces images. Nous ne faisons pas ça bénévolement : c'est notre métier. Et plus nous sommes harcelés, plus l'équipe se dissout. Inévitablement".
Selon Hashimoto lui-même, le studio a préparé une série de séquences pour la dernière ligne droite de la saison qui, d'après lui, sont réalisées avec passion et grâce aux efforts considérables de l'équipe technique de JC Staff, afin de surprendre le public et de le faire retomber amoureux.
Cependant, l'ambiance est ce qu'elle est, et même une séquence d'une qualité exceptionnelle ne suffira pas à empêcher les critiques sur la piètre qualité de la troisième saison. Un phénomène similaire s'est produit dans d'autres séries comme Blue Lock, où l'animation médiocre a également été pointée du doigt.
Espérons qu'à l'avenir, ils reviendront sur leur décision et nous offriront une version plus épique de Saitama et sa bande.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2