L'univers de l'anime s'impose comme une valeur sûre du streaming. Bien qu'il existe des plateformes spécialisées comme Crunchyroll, d'autres services plus généralistes tels que HBO Max, Disney+ et Prime Video ont également enrichi leur catalogue de titres d'animation japonaise.
Netflix a annoncé une alliance stratégique avec MAPPA, l'un des studios d'animation japonaise les plus importants et influents du moment. L'accord prévoit le développement de nouveaux projets et confirme que la plateforme sera le diffuseur exclusif des "titres d'animation originaux produits par MAPPA", selon l'entreprise.
MAPPA est à l'origine de franchises à succès mondial telles que Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man, Hell's Paradise et la dernière saison de L'Attaque des Titans. Bien que cette annonce ne rende pas automatiquement les prochaines saisons de ces séries exclusives à Netflix, elle ouvre la possibilité que de futurs projets de MAPPA soient diffusés sur la plateforme.
Le président de la MAPPA, Manabu Otsuka, a expliqué les détails de cette collaboration qui va révolutionner le monde du streaming d'anime :
Nous avons collaboré avec Netflix sur plusieurs projets, mais ce partenariat élargi repose sur la conviction fondamentale de MAPPA d'être un studio indépendant, tant sur le plan créatif que commercial. Les studios d'animation japonais doivent être proactifs à chaque étape, de la compréhension des besoins du public international et du développement des projets, jusqu'à leur diffusion et l'expansion des activités connexes. MAPPA s'engage à approfondir sa collaboration avec Netflix, dans l'optique d'un partenariat durable et mutuellement bénéfique.
Au nom de Netflix, Kaata Skaamoto, vice-président des contenus pour le Japon, a souligné le caractère novateur de MAPPA et sa volonté de prendre des risques créatifs. Il a également indiqué que l'alliance de l'approche unique du studio et de la portée mondiale de Netflix vise à élargir les horizons de l'animation japonaise et à offrir de nouvelles œuvres et expériences aux fans du monde entier.
Parmi les collaborations envisagées figurent des séries comme Gambling School (Kakegurui) et Ranma ½. Mais l'une des plus attendues par les fans d'anime est la saison 2 de Dorohedoro, dont la première saison a été diffusée exclusivement sur Netflix.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2