Ce samedi 4 octobre 2025 avait des allures de Noël avant l'heure. C'est en effet à cette date que la diffusion de la saison 8 de My Hero Academia a débuté au Japon et sur Crunchyroll en France. Un retour au moins aussi attendu que l'incroyable premier film de la trilogie Demon Slayer, puisque cette saison est annoncée comme la dernière du cultissime anime du Studio Bones.
Or, si Kohei Horikoshi avait convaincu (et ému) tous les fans de MHA avec sa conclusion publiée en août 2024 dans le Weekly Shonen Jump, la fin de la série, lancée pour la première fois en avril 2016, pourrait (un peu) décevoir le public. Rien à voir avec sa qualité d'animation ou son histoire, mais plutôt avec son découpage.
Comme l'annonce le site officiel de l'anime, les adieux à Izuku Midoriya et au reste des héros se feront plus rapidement qu'on ne l'aurait imaginé. Pour preuve, il est déjà confirmé la sortie en deux disques du Blu-ray de l'intégralité de cette saison 8.
Malheureusement, là où les saisons précédentes étaient toujours découpées en deux parties pour un total de 25 épisodes (ou 21 pour la S7), il a été révélé que la diffusion de cette S8 se fera en un seul bloc. Le twist ? Sur le site, on apprend que le premier disque ne comportera que 6 épisodes (contre 13 à 14 habituellement), ce qui sous-entend que le total de cette ultime saison pourrait ne pas dépasser les 13 épisodes...
© Studio Bones - capture d'écran MHA
Une situation frustrante tant on aurait aimé profiter de ces personnages un peu plus longtemps, mais peu surprenante. Là où le manga de Kohei Horikoshi est composé de 431 chapitres, il faut savoir que l'excellent épisode 1 de cette saison 8, diffusé ce week-end, s'arrêtait déjà au chapitre 400... Il n'y a donc plus grand-chose à adapter.
Le point positif, c'est que cela nous promet malgré tout une conclusion à cent à l'heure, à la hauteur des événements, qui ne s'amusera pas à étirer l'intrigue et ses enjeux inutilement en longueur.
Surtout, même si My Hero Academia nous manquera, sachez que son univers n'est pas près de quitter nos écrans. Une saison 2 de Vigilantes - son spin-off, est déjà prévue pour 2026. Toujours chez Crunchyroll !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2