Comme toutes les jeunes filles de leur âge, Joy et Jade Hallyday partagent une partie de leur vie sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, l'une et l'autre dévoilent régulièrement leurs sorties entre amis, leurs tenues ou de simples moments de vie. Malheureusement, les deux filles de Johnny Hallyday sont bien souvent victimes de commentaires plus que déplacés. Alors qu'elles ne sont âgées que de 16 et 20 ans, Joy et Jade se retrouvent sexualisées et jugées sur leur physique.
Des critiques qu'elles ont pris l'habitude de combattre ou d'ignorer et dont leur mère, souffre elle aussi. Lors d'une interview sur RTL, Laeticia Hallyday avait pris la défense de ses filles en novembre 2023 : "C'est extrêmement douloureux pour elles. C'est tous les jours sur les réseaux sociaux. J'ai beau vouloir les protéger, c'est compliqué. J'essaye de les protéger comme je peux. On en parle beaucoup parce qu'elles sont extrêmement abîmées. Elles sont touchées, elles sont très atteintes parce que c'est d'une violence qui dépasse l'entendement. Jade est une jeune adulte, Joy est encore une adolescente vulnérable et fragile. Cette violence est gratuite, elle est cachée derrière un ordinateur et des mots qui font mal, qui abîment et qui peuvent vous cabosser toute votre vie".
Comme elle le confiait au Parisien en décembre 2023, Jade Hallyday n'a jamais vraiment pensé à quitter les réseaux sociaux, et ce, pour une bonne raison : "je les utilise aussi pour ma future carrière de styliste".
Comme elle l'expliquait au même quotidien, elle s'imagine plus tard dans le monde de la mode : "J’ai commencé des études de mode, à l’Otis College, une école d’art et de design. J’aimerais bien être styliste et fashion designer, créer plus tard ma propre marque. Mon école se fait sur quatre ans mais, au bout de deux ans, j’aimerais bien voyager et voir d’autres styles. J’adore Saint Laurent et Vivienne Westwood. J’ai une machine à coudre, je fais des hauts, des shorts, des jupes, j’ai fait ma robe de fin d’année. Je m’épanouis comme ça".
Une passion plus que jamais d'actualité, comme on a pu le découvrir ce 19 juillet 2025 sur son compte Instagram. La fille de Laeticia a partagé le résultat de son travail avec cinq dessins sur lesquels on découvre cinq looks imaginés par Jade.
Costume élégant, jupe plus osée et fendue, dentelle, vestes... Jade Hallyday a imaginé plusieurs tenues qui, enfin, ont droit à une pluie de compliments. On peut notamment lire "Je vous souhaite un beau succès, quel talent", "Magnifique travail", "ta voie est tracée, tes créations sont à ton image : magnifiques", "Bravo jade ton papa serait fier de toi", "Tu vas devenir une styliste reconnue", "J'ai toujours dit que tu savais assortir les vêtements et je suis sûre que tu vas réussir dans la branche que tu as choisie, le stylisme. Tes créations sont de toute beauté".
Des mots positifs qui changent de toutes les critiques. De quoi donner encore un peu plus confiance à Jade Hallyday, dont le travail pourrait peut-être un jour finir sur les podiums du monde entier.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2