Millie Bobby Brown était à peine adolescente lorsqu'elle a signé pour jouer dans une série Netflix. Elle était loin de se douter qu'elle allait intégrer Stranger Things, le plus grand phénomène de l'histoire de la plateforme, et devenir l'une des plus grandes stars de sa génération, sauvant presque sa famille de la ruine. La fortune de l'actrice de 21 ans est actuellement estimée à 20 millions de dollars, et ne provient pas uniquement de son salaire pour son rôle d'Eleven, la jeune fille qui combat Vecna dans l'Upside Down.
L'actrice a eu la sagesse de diversifier ses sources de revenus, et elle l'a fait quasiment dès qu'elle a commencé à percevoir un salaire. À ses débuts dans Stranger Things, son salaire oscillait entre 10 000 et 30 000 dollars par épisode, mais ce montant a rapidement grimpé. Dès la troisième saison, elle gagnait déjà 250 000 dollars par épisode, et à la cinquième, elle en recevait environ 300 000, d'après les informations recueillies par Fortune. Il est facile de comprendre qu'elle pourrait vivre toute sa vie uniquement grâce à cette série.
Mais ce ne sont pas les seuls revenus qu'elle a perçus en tant qu'actrice. Netflix lui fait entièrement confiance et a fait appel à son talent pour d'autres productions importantes, comme Enola Holmes (qui compte deux volets) et La Demoiselle et le Dragon (Damsel), un film d'action fantastique sorti en 2024. Il est évoqué 10 millions de dollars pour les aventures de la jeune détective et environ 5 millions de dollars pour le film fantastique.
Comme nous l'avons mentionné, celle qu'il faut désormais appeler Millie Bonnie Bongiovi n'a pas perdu de temps et a fondé en 2019 sa ligne de cosmétiques et de vêtements Florence by Mills, un clin d'œil au nom de son arrière-grand-mère et à son propre surnom. Initialement, la gestion devait être assurée par le groupe Beach House, mais un an plus tard, la famille Brown a décidé d'en devenir l'actionnaire majoritaire.
Si de nombreuses célébrités possèdent leur propre marque de cosmétiques, le cas de Millie Bobby Brown est particulièrement intéressant. Souffrant d'acné et d'autres problèmes de peau, elle sait que beaucoup de marques utilisées par les adolescents sont de piètre qualité. Son objectif principal était de proposer des produits véritablement conçus pour les peaux grasses et sensibles, efficaces et relativement abordables. Au fil des ans, outre les cosmétiques, sa gamme s'est diversifiée et comprend désormais des vêtements, du café, des lunettes de soleil, des bagages et des accessoires pour animaux.
La marque semble connaître un succès fulgurant. Lors du lancement du parfum Wildly Me en 2023, 12 700 personnes étaient sur liste d'attente pour acquérir leur flacon, dont le prix oscillait entre 26 et 65 dollars. Un démarrage en fanfare qui lui a sans aucun doute rapporté un demi-million de dollars en quelques jours seulement. Forte de 3,4 millions d'abonnés sur Instagram, la marque continue incontestablement d'exercer une influence considérable.
Comme beaucoup d'autres stars hollywoodiennes, Millie Bobby Brown a créé sa propre société de production. C'est un moyen pour elle de garder le contrôle créatif des projets auxquels elle participe, et de s'assurer une part plus importante des bénéfices en tant que productrice. De plus, bien gérée, cette société lui permet de promouvoir ses propres productions et ainsi de façonner sa carrière en toute autonomie.
En réalité, Millie Bobby Brown a déjà lancé PCMA Productions, un acronyme formé des initiales des sœurs Brown : Paige, Charlie, Millie et Ava. PCMA a déjà collaboré aux films Enola Holmes et La Demoiselle et le Dragon, et plusieurs projets sont en développement : A Time Lost, né d'une idée de l'actrice et de sa sœur Paige, mais au point mort depuis des années, et The Girls I've Been, un film dans lequel elle tiendra le rôle principal et dont Jason Bateman est également producteur. Il s'agit d'une adaptation du livre du même titre de Tess Sharpe.
Et ce, sans même parler de ses revenus issus de ses collaborations avec des marques, que ce soit via son compte Instagram suivi par 66,7 millions de personnes ou en tant que mannequin et ambassadrice de marque. Millie Bobby Brown est peut-être la reine du streaming, mais c'est aussi une reine du business, et ce, à seulement 21 ans.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2