2026 n'est pas encore tout à fait là, mais on sait déjà que cette nouvelle année ne sera pas si mal. Et pour cause, celle-ci sera marquée par l'un des retours les plus attendus des fans de séries : Malcolm. 20 ans après la diffusion du dernier épisode sur la Fox aux USA, la comédie débarquera sur Disney+ le 10 avril avec une saison 8 de 4 épisodes.
Et afin de faire monter l'excitation, un tout premier teaser vient d'être dévoilé par la plateforme de streaming (voir dans notre diaporama). Au programme ? Quand bien même ce retour sera marqué par de nombreux changements (Dewey sera incarné par un nouvel acteur, on découvrira pour la première fois les versions adultes de Jamie et Kelly, les derniers de la tribu), on a déjà la certitude que l'ambiance de la série sera identique.
Dans cette saison 8, on suivra la préparation du 40ème anniversaire de Hal (Bryan Cranston) et Lois (Jane Kaczmarek). Or, si Malcolm s'en était jusque-là sorti pour éviter au maximum sa famille, cet événement va l'obliger à retrouver tout le monde, accompagné de sa propre famille.
Et bien évidemment, rien ne se passera comme prévu. Entre une Lois en colère de voir son fils les snober, un Hal toujours aussi imprévisible et capable de craquer à tout moment ou encore un Reese qui n'a pas l'air d'avoir grandi dans sa tête, le chaos sera bien présent et promet d'être une nouvelle fois explosif. Poke la dernière séquence...
© Disney+
A noter que ce retour aura une saveur particulière pour le public français. Aujourd'hui, si Malcolm est l'une des séries les plus rediffusées chez nous et fait partie des comédies les plus incontournables dans le coeur des téléspectateurs, c'est en grande partie grâce aux performances des comédiens de doublage qui matchaient parfaitement avec le jeu et la folie des acteurs originaux. Même la traduction était maline et bien pensée.
Or, ces dernières années, le monde de la VF a perdu beaucoup de ses talents. Aussi, en mars 2022, l'acteur Jean-Louis Faure - qui prêtait sa voix (et sa folie) à Hal, est décédé à l'âge de 68 ans des suites de complications après une opération médicale. Un an plus tard, quasiment jour pour jour, c'est Marion Game - qui incarnait avec brio Lois et ses coups de sang mythiques, qui nous quittait à l'âge de 84 ans après un grave problème de santé.
Enfin, alors que ce personnage sera également de la partie pour ce reboot, Craig (le collègue collant de Lois) reviendra avec une nouvelle voix, puisque le comédien Alain Flick est parti à l'âge de 75 ans en avril 2024.
© Fox
Trois voix puissantes à l'origine de souvenirs inoubliables qui seront difficiles à oublier. Et si c'était le moment de (re)découvrir Malcolm en VO ?
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2