La finale de Star Academy saison 4. Grégory Lemarchal : Karine Ferri et Nikos Aliagas lui font des hommages bouleversants pour l'anniversaire de sa mort
L'anniversaire de la mort de Grégory Lemarchal tombe ce vendredi 30 avril. Le gagnant de la Star Academy 4 sur TF1 était décédé le 30 avril 2007. Cela fait donc 14 ans qu'il nous a quittés des suites de la mucoviscidose. Et pour célébrer le chanteur disparu et rappeler que le combat contre cette maladie continue, Karine Ferri et Nikos Aliagas ont posté des hommages bouleversants sur les réseaux.

Ce vendredi 30 avril 2021, c'est l'anniversaire de la mort de Grégory Lemarchal. Le gagnant de la Star Academy 4 sur TF1 était en effet décédé le 30 avril 2007, des suites de mucoviscidose. Il était alors âgé de 23 ans. Aujourd'hui est donc une date importante. Et 14 ans après son décès, la famille du "petit ange parti trop tôt" continue le combat avec l'association Grégory Lemarchal. Celle-ci a pour but de continuer la lutte contre cette maladie génétique grave et incurable qu'est la mucoviscidose.

Grégory Lemarchal est toujours dans les têtes et les coeurs des français(es). Un biopic Pourquoi je vis avait même été diffusé sur TF1. Un téléfilm avec Mickaël Lumière dans le rôle de Grégory Lemarchal, qui nous avait accordé une interview pour nous parler des coulisses du tournage.

Les hommages touchants de Karine Ferri et Nikos Aliagas

Après les hommages des anciens de la Star Ac pour les 15 ans de la victoire de Grégory Lemarchal ou encore les hommages de ses proches pour les 13 ans de sa mort, ce nouvel anniversaire de son décès a encore eu une pluie d'hommages sur les réseaux. Et les hommages de Karine Ferri et Nikos Aliagas ont particulièrement touché les internautes.

Grégory Lemarchal : Karine Ferri lui rend hommage pour l'anniversaire de sa mort
Grégory Lemarchal : Karine Ferri lui rend hommage pour l'anniversaire de sa mort

Karine Ferri, qui était en couple avec Grégory Lemarchal (le père de feu le chanteur a récemment raconté leur premier date), a posté un message sobre mais poignant. Dans sa story Instagram, celle qui a désormais refait sa vie avec Yoann Gourcuff a écrit la date de la mort de l'artiste, "30 avril 2007", avec un émoji prière. Et elle a aussi tagué l'association Grégory Lemarchal, pour rappeler que le combat continue.

Nikos Aliagas, qui animait la Star Academy, a lui aussi tenu à rendre un bel hommage à Grégory Lemarchal. Sur son compte Instagram, il a posté une photo en noir et blanc du chanteur, de dos. Avec en légende : "14 ans déjà... Et tu continues à écrire ton histoire dans le coeur des gens tout comme tes parents continuent ce combat que tu as mené jusqu'au bout avec courage. Un jour nous la vaincrons 'cette putain de maladie' comme tu disais. Que ta mémoire âme soit éternelle".

Gregory Lemarchal
Grégory Lemarchal : les hommages poignants de Karine Ferri et Nikos Aliagas, 14 ans après sa mort
Gregory Lemarchal : sa victoire à la Star Academy décidée dès le départ ? Une ancienne prof balance
Pourquoi je vis : aviez-vous remarqué l'erreur qui s'est glissée dans le film ?
Pourquoi je vis - Mickaël Lumière : "Si j'avais chanté, on serait parti sur une comédie"
voir toutes les news de Gregory Lemarchal Découvrir plus d'articles