Grégory Lemarchal est mort il y a 13 ans : les anciens de la Star Academy, les stars et les anonymes rendent hommage au petit ange parti trop tôt
Grégory Lemarchal est mort il y a 13 ans : les anciens de la Star Academy, les stars et les anonymes rendent hommage au petit ange parti trop tôt
Cela fait déjà 13 ans que Grégory Lemarchal est mort. Le gagnant de la Star Academy 4 s'était éteint le 30 avril 2007. En ce jeudi 30 avril 2020, l'artiste a donc reçu de nombreux hommages. Sur les réseaux, le "petit ange parti trop tôt" a ainsi eu droit à des messages de la part de ses proches, des anciens de la Star Ac, des people et de plusieurs anonymes.

Les tendres messages de la famille de Grégory Lemarchal et de Karine Ferri

En décembre 2019, 15 ans après sa victoire, les anciens de la Star Ac lui rendaient hommage. Ce jeudi 30 avril 2020, Grégory Lemarchal a encore une fois reçu une pluie d'hommages parce que cette date marque les 13 ans de sa disparition. Le chanteur est en effet mort le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose. Et parmi les nombreux hommages, il y a bien sûr ceux signés de la famille du gagnant de la saison 4 de la Star Academy. Les parents et la soeur de Grégory Lemarchal ont en effet écrit un mot très émouvant à l'attention du chanteur. Sur le compte Instagram de l'association Grégory Lemarchal, ses proches ont ainsi déclaré : "Depuis 13 ans, la mucoviscidose t'a emporté ailleurs... mais elle n'a pas réussi à nous faire vivre sans toi".

"Grégory a grandi avec la certitude que la plus belle façon d'envisager l'avenir était de croire en ses rêves. Le nôtre est de croire, de toutes nos forces, qu'un jour, la mucoviscidose ne nous arrachera plus à ceux qu'on aime" ont aussi indiqué Laurence, Leslie et Pierre Lemarchal.

Karine Ferri, qui partageait la vie de Grégory Lemarchal, a elle aussi tenu à rendre hommage à celui qui devrait être joué par Mickaël Lumière dans le biopic de TF1. "On continue le combat pour toi, pour eux" a confié l'animatrice sur Instagram, ajoutant le hashtag : "#TaForceEstEnNousAjamais".

Les anciens de la Star Academy, les people et les fans lui rendent aussi hommage

En dehors de ses proches, Grégory Lemarchal a aussi obtenu plusieurs hommages de la part des anciens de la Star Academy 4. Ceux qui ont partagé la scène et l'amitié de la star pensent eux aussi toujours à lui et au combat contre la mucoviscidose qui continue. Mathieu Johann, Karima Charni, Lucie Bernardoni, Matthieu Gonet ou Francesca Antoniotti font partie des ex candidats de l'émission animée par Nikos Aliagas à ainsi avoir dit quelques mots sur les réseaux.

Sur Instagram, Mathieu Johann a notamment posté : "Demain, ça fera treize ans déjà... Ne baissons pas les bras. Soutenons et donnons à l'@associationgregorylemarchal : ils ont besoin de nous". "13 ans déjà... Tu me manques. Tu nous manques" a de son côté avoué Karima Charni sur la même appli, "Mais le combat, ton combat, notre combat contre la mucoviscidose continue".

Plusieurs people ont aussi rendu hommage à Grégory Lemarchal. Comme par exemple Sabrina Perquis (Secret Story 5), qui est elle aussi atteinte de mucoviscidose, ou encore Stéphane Tapie, le fils de Bernard Tapie. Sans oublier les milliers d'anonymes qui restent fans de sa voix d'or et continuent de le pleurer eux aussi.

Gregory Lemarchal
Gregory Lemarchal : sa victoire à la Star Academy décidée dès le départ ? Une ancienne prof balance
Pourquoi je vis : aviez-vous remarqué l'erreur qui s'est glissée dans le film ?
Pourquoi je vis - Mickaël Lumière : "Si j'avais chanté, on serait parti sur une comédie"
Pourquoi je vis : les acteurs VS les vraies personnes, découvrez qui joue qui
voir toutes les news de Gregory Lemarchal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème