CINÉ SÉRIE
18 ans après ses débuts et 9 ans après un reboot raté, cette série de science-fiction légendaire pourrait encore avoir une suite
Publié le 12 avril 2024 à 09:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tourner la page après un échec n'est jamais l'étape la plus facile dans une vie. Et ce n'est pas le créateur Tim Kring qui nous fera mentir. Alors même qu'il était le roi de la télévision en 2006 avec une série de science-fiction super-héroïque révolutionnaire, il a finalement vu le public s'en désintéresser progressivement. Pourtant, malgré le bide de son reboot en 2015, il est à nouveau prêt pour une suite.
Bande-annonce de Heroes Reborn / Une troisième série en approche par Tim Kring ? © NBC
Hayden Panettiere se baigne pendant le week-end du Labor Day a Miami, le 1er septembre 2013. Hayden Panettiere - Tyson Fury, le nouveau champion du monde de boxe WBA-IBF-WBO des poids lourds, après avoir fait tomber l'Ukrainien Wladimir Klitschko à Dusseldorf le 28 novembre 2015. Hayden Panettiere - Célébrités lors du 21ème gala annuel des "Critics' choice Awards" à Santa Monica le 17 janvier 2016. Los Angeles, exclusif - Hayden Panettiere avec les cheveux roses Hayden Panettiere à la première du film "Scream VI" à New York, le 6 mars 2023. Celebrities at the premiere of "Scream VI" in New York. March 6th, 2023.
La suite après la publicité

Une série héroïque incapable de se sauver

En septembre 2006, Tim Kring retournait le cerveau de millions de téléspectateurs avec la saison 1 de Heroes, une série super-héroïque aussi originale qu'intense qui suivait des personnes ordinaires face à la découverte de certains pouvoirs capables de les aider à affronter de futures catastrophes, alors même qu'un tueur en série les chassait.

Malheureusement, après une vingtaine d'épisodes incroyables - qui lui avaient valu d'être nommée aux Golden Globes et Emmy Awards dans les catégories les plus prestigieuses, la série n'avait finalement jamais réussi à tenir toutes ses promesses. Plus l'intrigue avançait et plus l'histoire s'étiolait pour finalement perdre en substance et se contenter de scénarios clichés, redondants ou peu passionnants.

Aussi, au terme de seulement 77 épisodes répartis en 4 saisons, NBC décidait de mettre fin au calvaire en annulant Heroes, dont les audiences étaient passées de 13,86 millions de téléspectateurs en moyenne pour sa saison 1 à 6,54 millions de téléspectateurs pour sa saison 4. Une conclusion jugée logique par tous les observateurs à l'époque, qui avait pourtant connu un twist inattendu cinq ans plus tard.

Après Heroes et Heroes Reborn, Tim Kring espère lancer une 3ème série © NBC

Un projet qui n'intéresse plus personne...

Souvenez-vous (oui, il faut vraiment creuser le fond de sa mémoire pour s'en rappeler, tant cet événement n'avait pas marqué les esprits), la chaîne américaine décidait de ramener la série d'entre les morts en septembre 2015 avec Heroes Reborn. Problème, si NBC était persuadée qu'il s'agissait d'une bonne idée (elle avait diffusé un teaser lors du fameux Super Bowl), ce revival avait à nouveau fait un flop terrible.

Malgré la promesse d'un retour de la recette initiale et la présence d'un nouveau casting accompagné de quelques personnages cultes comme Hiro, Micah ou René, ce projet n'avait intéressé absolument personne. Pour preuve, là où l'épisode 1 avait été suivi par 6,09 millions de fans aux USA, son final n'avait été regardé que par... 3,83 millions de courageux. De quoi logiquement provoquer son annulation après 13 petits épisodes.

Après Heroes et Heroes Reborn, Tim Kring espère lancer une 3ème série © NBC

... mais qui pourrait encore avoir une suite

Une descente aux enfers plutôt cruelle pour une série qui bénéficiait pourtant d'un concept fou et qui avait permis au genre de retrouver des couleurs à la télévision au milieu des années 2000, bien avant la mise en place du MCU, mais que Tim Kring refuse d'admettre. On vient en effet de l'apprendre, une nouvelle suite serait actuellement dans les cartons du créateur.

Intitulé Heroes : Eclipsed, ce spin-off / reboot devrait voir l'action prendre place "des années après les événements du premier final" et serait centré sur "de nouveaux Evos qui feront face à la découverte de capacités qui changeront leur vie". Et à cet effet, le showrunner aurait pour ambition de ramener dans ses valises quelques personnages cultes. Comme le précise Deadline au sujet du synopsis : "La série verra des vilains familiers et de nouveaux ennemis tenter à nouveau d'éliminer cette évolution, tandis qu'un nouveau groupe de héros tentera de sauver le monde". Oui, il n'est visiblement pas décidé à faire un effort côté originalité...

Néanmoins, attention, il est encore trop tôt pour s'attendre à voir la série revenir à la vie encore plus de fois que l'héroïne d'Hayden Panettiere. Comme l'a révélé le site américain, aucune chaîne ou plateforme n'est encore attachée à la série. A l'heure actuelle, Tim Kring serait en train de démarcher les dirigeants à Hollywood pour obtenir un accord et ainsi lancer la production. Or, sans un tel contrat, ce reboot restera un simple fantasme coincé dans sa tête.

À propos de
Hayden Panettiere
Hayden Panettiere
CINÉ SÉRIE
Mr Robot, Leonardo DiCaprio, Mad Max Fury Road.. tapis rouge + palmarès des Critics Choice Awards
18 janvier 2016 à 10:41
CINÉ SÉRIE
Hayden Panettiere maman : la star de Nashville a accouché
14 décembre 2014 à 13:30
CINÉ SÉRIE
Hayden Panettiere enceinte de son premier enfant ?
28 mai 2014 à 16:04
CINÉ SÉRIE
Hayden Panettiere so sexy : frange et mini-jupe pour une sortie à New York
29 août 2013 à 20:44
Tous les articles
Mots clés
Séries Science-fiction
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
40 ans après son énorme bide au cinéma, ce film de science-fiction devenu culte va avoir une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
40 ans après son énorme bide au cinéma, ce film de science-fiction devenu culte va avoir une suite
19 février 2024
Vrai ou faux ? 5 ans après son dernier épisode, la série Suits va bientôt avoir une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Vrai ou faux ? 5 ans après son dernier épisode, la série Suits va bientôt avoir une suite
7 février 2024
Les articles similaires
Après 3 ans de lutte, cette série de science-fiction et fantasy horrifique de retour avec un film qui s'annonce épique, "On a vraiment tout donné" play_circle
CINÉ SÉRIE
Après 3 ans de lutte, cette série de science-fiction et fantasy horrifique de retour avec un film qui s'annonce épique, "On a vraiment tout donné"
15 mars 2024
"Deux premiers épisodes à peu près parfaits" : on tient peut-être la meilleure série de science-fiction, et le compliment vient de Stephen King play_circle
CINÉ SÉRIE
"Deux premiers épisodes à peu près parfaits" : on tient peut-être la meilleure série de science-fiction, et le compliment vient de Stephen King
11 mars 2024
Malgré son immense succès sur Netflix, cette série de science-fiction n'a toujours pas de suite et les créateurs s'impatientent play_circle
CINÉ SÉRIE
Malgré son immense succès sur Netflix, cette série de science-fiction n'a toujours pas de suite et les créateurs s'impatientent
25 mars 2024
Dernières actualités
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux" play_circle
TV
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux"
25 mai 2024
The Last of Us saison 2 : un acteur des jeux vidéo va jouer le même personnage dans la série d'HBO play_circle
CINÉ SÉRIE
The Last of Us saison 2 : un acteur des jeux vidéo va jouer le même personnage dans la série d'HBO
25 mai 2024
Dernières news