Hayden Panettiere

Hayden Panettiere à la rencontre de ses fans à New York.
Biographie

Naissance : 21 Août 1989

Métier : Chanteuse, Actrice

Age : 30 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Hayden Panettiere est une des actrices de la série Heroes. Hayden entame sa carrière à onze mois en tournant dans de nombreuses pubs.

Son premier rôle est dans une série, alors qu’elle n’a que 4 ans. Après de petits rôles au cinéma dans L’objet de mon affection ou Une bouteille à la mer, elle se fait connaître en 2000 dans la série The guilding light avec le rôle de Lizzie Spaulding, qu’elle interprète pendant quatre saisons.

Elle prête ensuite sa voix pour dans les dessins animés Dinosaure et 1001 pattes. C’est à la télé qu’on la voit le plus souvent, dans un rôle de peste dans la série à succès Malcolm, puis quand elle incarne la fille d’Ally Mc Beal (Calista Flockhart), dans la dernière saison de la série du même nom.

Précoce, et extrêmement active, Hayden Panettiere interprète très logiquement des rôles de jeunes adolescentes.

Elle est la nièce de Kate Hudson dans Fashion Maman, la fille de Jessica Lange dans Normal, celle de Tim Allen dans Super Papa, ou encore l’héroïne de film pour enfants Zig Zag. Sa notoriété augmente considérablement en 2006 quand elle participe à une des séries les plus remarquées de l’année, Heroes.

La première partie de la saison tourne autour de son personnage de pom-pom girl, qui a l’extraordinaire capacité à se régénérer à une vitesse considérable.

Hayden Panettiere apporte une fraîcheur inattendue à une série parfois sombre, et devient un des personnages les plus appréciés du public. Son talent est indéniable, et lui permet, en parallèle avec son rôle récurrent, d’apparaître au cinéma, dans des films comme The architect ou Ice princess.

Après un petit détour par la chanson, on pourra bientôt voir Hayden Panettiere dans la série Heroes et sur grand écran dans le drame Fireflies in the garden. En tout cas, une chose est sûre, Hayden Panettiere n'a pas fini de faire parler d'elle.

En 2008, Hayden Panettiere remporte le Teen Choice Awards : Award de la meilleure actrice TV action/aventure pourson rôle dans Heroes.

On pourra la voir dans le film I Love You, Beth Cooper où elle joue le rôle principal,qui sort le 07 octobre 2009 dans les cinémas français.

Actu
Top
News