Calista Flockhart

Biographie

Naissance : 11 Novembre 1964

Métier : Actrice

Age : 55 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Calista Flockhart est une actrice devenue célèbre pour sa prestation dans la série Ally Mc Beal. Elle joue actuellement dans la série Brothers and Sisters.

Calista Flockhart obtient une licence d’art dramatique et se consacre dans un premier temps au théâtre.  Au début de sa carrière, la comédienne enchaîne les rôles dans les festivals et les pièces off de Broadway sans réussir toutefois à percer.

Pour gagner sa vie, elle travaille parallèlement, en tant que serveuse puis professeur d’aérobic. Elle décroche ensuite, grâce à son agent, un bon nombre de pièces du répertoire classique : des Trois soeurs, de Tchekhov, à La ménagerie de verre, de Tennessee Williams… 

La critique est unanimement positive. En 1994, Calista Flockhart remporte deux prix parmi les plus importants décernés au théâtre. La carrière de Calista Flockhart  prend alors son envol. Robert Redford lui confie un petit rôle dans Quiz Show et elle enchaîne avec The Birdcage, aux côtés de Robin Williams et Gene Hackman.

En 1997, le producteur de séries David E Kelley lui propose d'incarner Ally Mc Beal, une jeune avocate romantique et névrosée. Le succès est immédiat et ce rôle lui permet de s’affirmer au cinéma dans Le Songe d'une nuit d'été et Ce que je sais d'elle... d'un simple regard.

En 1998, l'actrice fait partie de la liste des "50 personnes les plus belles au monde" établie par le magazine américain People. Image d’une femme épanouie, bien loin de son apparence physique quelques mois plus tard lorsqu’elle manifeste tous les symptômes d’une anorexie.

Calista Flockhart  rencontre alors l'acteur Harrison Ford et en janvier 2001, le couple adopte un petit garçon. Après l'arrêt de la série Ally Mc Beal l’année suivante, l’actrice décide de mettre sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de sa famille.

La comédienne revient en 2005 avec un film très différent de son répertoire habituel dans le terrifiant Fragile. L’année suivante Calista Flockhart incarne Kitty Walter, une responsable de communication dans la série Brothers and Sisters.

On retrouve Calista Flockhart dans Brothers and Sisters - Saison 3 sur ABC et plus tard sur FOXlife.

Actu
Dernières
news
Les
photos