Robin Williams

Grey's Anatomy saison 16 : Greg Germann donne son avis sur le couple Meredith/Koracick dans une interview donnée à PRBK au Festival de télévision de Monte Carlo 2019
Oliver Stark de 9-1-1 en interview pour PRBK lors du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
Selim (Les Anges 11) se confie sur sa relation avec Sarah Fraisou : "C'est un peu ambigu" (EXCLU)
Anastasiya (Les Anges 11) annonce la mort de son petit ami : "Nos projets se sont envolés"
Biographie

Naissance : 21 Juillet 1951

Métier : Acteur, Réalisateur, Producteur

Age : 67 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Robin Williams est un des acteurs phares des années 90. Il découvre le théâtre au lycée. Après l'université, il rentre avec un bourse à la prestigieuse Julliard School de New York. Trois ans après, il se fait remarquer dans un cabaret et part à Los Angeles en 1976.

Un an après, Robin Williams joue dans de nombreuses séries. Son premier rôle au cinéma est celui de Popeye. Il tourne dans d'autres films, mais c'est Good morning Vietnam qui le consacre en 1988. Un an plus tard, il explose dans Le cercle des poètes disparus et montre qu'il est aussi bien capable de jouer des rôles comiques que dramatiques. Il est nominé aux oscars pour ces deux films et un troisième fois pour Fisher king.

Robin Williams tient le haut de l'affiche dans Hook de Steven Spielberg en 1991. Un an plus tard, Robin Williams est la voix du génie dans Aladdin de Walt Disney et impressionne par sa prestation, en effet il exécute plus de vingt imitations. Robin Williams joue encore dans un certain nombre de comédies et connaît un gros succès avec Mrs Doubtfire en 1993. Cinq ans plus tard, il reçoit l'oscar du meilleur second rôle pour Will Hunting.

Après un petit retrait, il revient en 2002, dans deux rôles inattendus: un homme à tendance psychotique dans Photo obsession et un serial killer dans Insomnia. On devrait retrouver Robin Williams dans de nombreux films dans les années à venir, son emploi du temps est très chargé.

Actu
Top
News