Biographie

Naissance : 14 Septembre 1947

Métier : Acteur

Age : 72 ans

Pays : Nouvelle Zélande

Sam Neill incarne le cardinal Thomas Wolsey dans la série The Tudors diffusée sur showtime puis sur Canal Plus.

Né en Irlande du Nord, mais originaire de la Nouvelle Zélande, Sam Neill se passionne pour le théâtre. Diplômé de littérature anglaise, Sam Neill débute sur les planches, notamment en compagnie de troupes néo-zélandaises. Il apprend ensuite à être scénariste et monteur au sein d'une compagnie de production, la New Zealand National Film Unit.

Sam Neill fait ses débuts au cinéma en 1975 dans le film Landfall. Il fait ensuite une prestation remarquable dans My Brilliant Career, ce qui lui permet de décrocher le rôle principal dans le troisième volet de La Malédiction Finale.

Sam Neill poursuit doucement mais sûrement sa carrière, sans accroc. Son physique et son talent lui permettent d'incarner toutes sortes de personnages. On retrouve Sam Neill aux côtés de Meryl Streep dans Un Cri Dans La Nuit, Nicole Kidman dans Calme Blanc, Harvey Keitel dans La Leçon De Piano, Hugh Grant dans Sirènes, Robin Williams dans L'Homme Bicentenaire, Cate Blanchett dans Little Fish ou encore Jeff Goldblum dans Jurassic Park de Steven Spielberg.

Côté télé, Sam Neill incarne Eric dans la série The Triangle en 2005. On le retrouve dans le rôle du cardinal Wosley dans la série The Tudors sur showtime puis Canal Plus et dans Crusoe sur NBC.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos