Meryl Streep

La plus légendaire des actrices américaines rejoint Selena Gomez dans la série la plus drôle du moment
Biographie

Naissance : 22 Juin 1949

Métier : Chanteuse, Actrice

Age : 74 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Meryl Streep est une actrice americaine. Dans son enfance, Meryl Streep suit très sérieusement des cours de chant avec l’ambition d’embrasser une carrière à l’opéra. Elle commence à s’intéresser à la comédie tardivement, et prend des cours d’art dramatique à l’université.

Meryl Streep apparaît pour la première fois à l’écran en 1977 dans le film Julia, de Fred Zinnemann. Deux ans plus tard, elle obtient le rôle de Linda dans le chef d’œuvre Voyage au bout de l’enfer, et est nommée à la Cérémonie des Oscars pour le prix du meilleur second rôle, récompense qu’elle reçoit l’année suivante pour sa prestation poignante dans Kramer contre Kramer, aux côtés de Dustin Hoffman.

Ce n’est rien à côté de son rôle, bouleversante d’une rescapée des camps de concentration, dans Le choix de Sophie, qui lui offre une pluie de récompenses (Oscar de meilleure actrice). Meryl Streep est exceptionnelle dans chaque film, même dans des productions plus légères, comme Falling in love, qui la place face à Robert de Niro.

En 1986, Meryl Streep est une nouvelle fois nommée à la Cérémonie des Oscars pour son rôle dans l’envoûtant Out of Africa. Meryl Streep prouve qu’elle excelle dans tous les genres, la comédie fantastique, la comédie romantique, l’adaptation du roman et le drame. Son succès se fait encore plus important en 1995 avec le mélancolique Sur la route de Madison, de et avec Clint Eastwood.

Elle est une nouvelle fois nominée à la Cérémonie des Oscars (elle en compte 14 en 2007). Se tournant vers la télé, Meryl Streep participe à une série en 2003. Après avoir interprété une version moderne de Mrs Dolloway, dans The Hours.

On la voit aussi s’amuser dans Deux en un où elle joue son propre rôle et dans Confidences à ma psy où elle interprète une mère juive ultra protectrice. Elle chante même dans The last show, dernier film choral de Robert Altman et  incarne le diable de la mode dans le Diable s’habille en Prada.

On retrouve Meryl Streep fin novembre 2007 avec Robert Redford et Tom Cruise dans Lions for Lambs.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos