Trois fois oscarisée pour ses rôles dans Kramer contre Kramer, Le Choix de Sophie et La Dame de fer, Meryl Streep détient le record du nombre de nominations aux Oscars (21) et sa filmographie est si impressionnante qu'il est difficile de désigner son meilleur rôle. Cependant, l'une de ses interprétations les plus emblématiques et les plus appréciées reste incontestablement celle de l'inoubliable Miranda Priestly dans le film tout aussi légendaire Le Diable s'habille en Prada.
Devenu un film culte, la comédie de 2006, Le Diable s'habille en Prada, a surpris autant le public que la critique, s'imposant comme l'un des meilleurs films du genre de ces dernières années. Adaptation du roman éponyme de Lauren Weisberger paru en 2003, il s'agissait du premier long métrage réalisé par David Frankel. Ce dernier, issu du monde de la télévision et réalisateur de nombreux épisodes de Sex and the City, a réalisé ce film.
La distribution était menée par la toujours brillante et caméléon Meryl Streep dans ce qui allait être l'un de ses meilleurs rôles et comprenait également le déjà établi Stanley Tucci, tandis qu'Anne Hathaway (qui n'a pas gardé que de bons souvenirs de ce tournage) et Emily Blunt, alors moins connues, voyaient leur notoriété exploser grâce à leur participation au film.
Le film a engrangé plus de 326 millions de dollars de recettes mondiales, sans toutefois figurer parmi les dix plus gros succès de l'année, dominée par les nouveaux opus de franchises à succès telles que Pirates des Caraïbes, L'Âge de glace, Mission : Impossible, James Bond et X-Men. Cependant, il a accompli quelque chose de bien plus important : il a marqué toute une génération et s'est inscrit dans la culture populaire.
Aujourd'hui, près de 20 ans plus tard, nous sommes à seulement six mois de la première de sa suite très attendue. Un projet en développement depuis plus de dix ans, mais qui n'a véritablement démarré qu'à la mi-2024, lorsque Walt Disney Studios a annoncé son intention de réaliser une suite réunissant les acteurs du film original.
Le film Le Diable s'habille en Prada 2 a été tourné l'été dernier (2025), à nouveau sous la direction de David Frankel, et a déjà une date de sortie : le 29 avril 2026 dans les cinémas français.
Nous avons également déjà vu la première bande-annonce, que vous pouvez visionner au début de cet article, dans laquelle, 20 ans après avoir incarné Miranda, Andy, Emily et Nigel, Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt et Stanley Tucci retournent dans les rues de New York et les bureaux du magazine Runway.
En outre, Kenneth Branagh, Simone Ashley, Justin Theroux et Lucy Liu, parmi beaucoup d'autres, rejoignent le casting de cette nouvelle version. On ne connaît pas beaucoup de détails sur l'intrigue du Diable s'habille en Prada 2 pour le moment, mais on s'attend à ce qu'il explore le point de vue de Miranda Priestly (Meryl Streep) pendant le déclin de la presse écrite.
Pour rappel, dans le premier film, Andy Barnes (Anne Hathaway) poursuivait son rêve de devenir journaliste en s'installant dans la métropole étincelante de New York, où elle devenait l'assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef du magazine de mode à succès Runway. Consciente qu'une année passée auprès de Miranda pourrait lui ouvrir de nombreuses portes, la jeune femme abordait ce nouveau chapitre avec enthousiasme, mais la réalité la rattrapait brutalement : sa nouvelle patronne était une véritable tyran, et sa collègue autoritaire, Emily (Blunt), ne lui était d'aucune aide.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2