Harrison Ford

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 13 Juillet 1942

Métier : Acteur

Age : 77 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Harrison Ford est l’un des plus grand acteur de sa génération. Pourtant, il ne se destinait pas à une telle carrière.

Harrison voit le jour à Chicago. Enfant timide, il ne manifeste pas d’intérêt pour l’école. Harrison Ford s’essaie à des études de philosophie et d’anglais mais échoue. Il se tourne alors à la comédie et s’inscrit à l’université. Il se fait renvoyer pour absentéisme mais Harrison Ford espère un jour devenir acteur.

Il part alors pour Los Angeles. Là bas, il réussit à décrocher de petits rôles. En 1966, Columbia lui offre un contrat, mais Ford ne décroche aucun grand rôle. Universal lui offre la même chance toujours sans succès. A cette époque, Harrison Ford a bien failli devenir menuisier.

En réparant sa maison, il se découvre une passion pour ce métier et décide de s’y consacrer pleinement. Il s’occupe des maisons des stars hollywoodiennes. En 1973, un directeur de casting lui propose un rôle dans le film d’un de ses amis, un certain George Lucas.

Harrison Ford accepte à contre cœur de jouer dans American Graffiti et c’est a ce moment que sa carrière explose. Le film est un succès. George Lucas, qui pourtant déteste faire appel au mêmes acteurs sur ses tournages, l’engage pour jouer le rôle de Han Solo dans son film La Guerre des Etoile.

La saga est aujourd’hui culte. Son charme viril mélangé à sa décontraction en font un sex-symbol. Certains disent que sa cicatrice au menton y est pour quelque chose. Harrison Ford joue dans les trois premiers épisodes de la saga Star Wars et devient un acteur de légende.

A la fin des années 1970, deux très grands réalisateurs hollywoodiens s’associent pour un film : George Lucas et Steven Spielberg. Le film raconte l’histoire d’un archéologue aventurier, Indiana Jones. C’est au départ Tom Selleck, la star de Magnum qui doit jouer ce rôle, mais l’acteur se désiste au dernier moment. Harrison Ford est alors le remplaçant…

Il joue dans les trois épisodes de la saga Indiana Jones, aujourd’hui presque aussi culte que celle de la Guerre des étoiles. Assumant cette carrière qu’il n’a pas voulu, Harrison Ford enchaîne les films. Apocalypse Now (avec Marlon Brando), Le fugitif, 6 jours 7 nuits, Air Force One, Apparence (où pour la première fois il joue un méchant)… Harrison Ford joue avec les plus grandes stars dans de grosses productions.

L’acteur détient également un autre record moins prestigieux : le divorce le plus coûteux avec sa seconde femme Mélissa Mathison (85 millions de dollars). Aujourd’hui, Harrison Ford coule des jours heureux avec l’actrice Calista Flockhart (Ally Mc Beal) depuis cinq ans. On parle même de mariage.

En 2008, Harrison Ford renfile le cuire et le chapeau d’Indiana Jones pour la quatrième fois dans Indiana Jones et le royaume de crâne de cristal.

Actu
Top
News