Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
L'interview des candidats de Star Academy 4 sur Grégory Lemarchal : notre sondage sur sa meilleure chanson
Ce samedi 30 avril 2022, ça fait 15 ans que Grégory Lemarchal nous a quittés. Le gagnant de la Star Academy est mort des suites de sa maladie, la mucoviscidose, à seulement 23 ans. Depuis, sa famille s'est mobilisée pour les malades via l'association qui porte le nom du petit ange parti trop tôt. De son côté, sa petite soeur Leslie est devenue maman et s'est confiée sur son fils Paul, 4 ans. Le petit garçon sait très bien qui était Grégory et a même posé une question bouleversante à sa maman, comme elle l'a confié à Gala.

C'est un drame qui a ému des millions de Français. Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal était emporté par la mucoviscidose. Agé de 23 ans, il avait sorti un unique album, "Je deviens moi", suite à sa victoire dans Star Academy 4 en 2004. Chaque année, les hommages sont toujours aussi nombreux pour honorer sa mémoire, que ce soit chez les stars comme son ex-compagne, Karine Ferri, ou chez les anonymes. A l'occasion des 15 ans de la disparition du chanteur, les proches de Grégory Lemarchal ont donné une interview à Nikos Aliagas, publiée dans Gala.

Leslie Lemarchal se confie sur une question bouleversante de son fils sur Grégory

Dans cette interview, Leslie Lemarchal se confie sur son fils, Paul, âgé de 4 ans. Elle explique notamment qu'il sait qui est Grégory et qu'il écoute même ses chansons. Mais la jeune maman a aussi évoqué un moment déchirant : le jour où son fils lui a posé une question sur son oncle disparu. "C'est lui qui m'en a parlé la première fois pendant le confinement. Il avait 2 ans et demi. Je travaillais sur le projet de la Maison Grégory Lemarchal et il m'a dit : 'Pourquoi je ne pourrai pas le voir, Grégory ?'. Je lui ai expliqué qu'il était décédé et qu'il avait eu une maladie" a-t-elle expliqué. Leslie Lemarchal avoue que son petit garçon a d'abord "eu peur". "Peur pour moi, que je tombe malade. Que je m'en aille aussi. Je l'ai rassuré." a expliqué la jeune femme qui, depuis, est devenue maman d'une petite fille prénommée Jeanne.

"Je passe des chansons de Greg"

Depuis cette conversation, Leslie explique que son fils écoute les chansons de son oncle régulièrement. "Moi, je le faisais très peu ou alors dans des moments un peu particuliers. Maintenant, je passe des chansons de Greg avec mon fils. C'est fort en émotion. Et puis, plus tard, il y aura Jeanne qui voudra elle aussi que je lui en parle. On fera progressivement" explique Leslie Lemarchal.

Grégory Lemarchal
Grégory Lemarchal : les derniers mots courageux du chanteur avant sa mort dévoilés par son père
SONDAGE Grégory Lemarchal : laquelle de ses chansons est la meilleure ? Le choix impossible
Grégory Lemarchal : sa soeur Leslie dévoile une anecdote bouleversante sur son fils Paul
Grégory Lemarchal : les hommages poignants de Karine Ferri et Nikos Aliagas, 14 ans après sa mort
voir toutes les news de Grégory Lemarchal Découvrir plus d'articles