On ne connait pas encore la date de la finale de la Star Academy 2025, mais celle-ci ne devrait pas être organisée avant février 2026. Autant dire qu'il peut encore se passer énormément de choses dans l'émission de TF1. D'autant plus si la production continue d'organiser des primes avec la quasi-totalité des élèves nommés.
Malgré tout, si l'on se fie aux avis des anciens candidats du programme musical, un nom sortirait déjà du lot afin de succéder à Anisha, Pierre Garnier ou encore Marine. Que ce soit Marine, justement, ou encore Lénie, nombreux sont ceux à miser sur une victoire de... Ambre.
"C'est vrai que si moi je devais choisir une gagnante objectivement, je dirais Ambre", a confessé la première, tandis que la seconde a déclaré, "Elle a une aura de star (...) Elle est très très très mature artistiquement. Je la trouve incroyable, tout simplement. Donc je kiffe ce qu'elle fait."
Pourtant, si l'on se fie à l'avis d'un élève issu de cette promo 2025, Ambre ne serait pas nécessairement la favorite ultime. Interrogé par nos confrères de TVActu, Léo - éliminé lors du prime du 13 décembre 2025, a dans un premier temps reconnu que tous les candidats actuels pouvaient désormais prétendre au sacre.
Très honnêtement, je pense qu’à ce stade de l'aventure, tout le monde est capable d'aller chercher la finale. Ce n’est même pas une question de qui est le plus fort, qui est le plus technique, qui a le plus de voix, qui a plus plus de coffre, qui danse le mieux, parce qu'on a tous un niveau OK. On a tous progressé, donc tout le monde mérite d'accéder à la finale.
© Capture d'écran Star Academy 2025
Ceci étant dit, il estime malgré tout qu'une candidate mériterait davantage que les autres de remporter l'émission. Une candidate dont le nom ne devrait pas surprendre grand monde.
Mais si je dois donner un nom, et je parlerai seulement en termes d'affinité artistique et de sensibilité, forcément je dirais Jeanne. C’est la personne dont je me rapproche le plus en tant qu'artiste. Donc c’est elle que j'aimerais voir gagner forcément.
Les téléspectateurs seront-ils du même avis en votant pour le vainqueur ? Rendez-vous en 2026.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2