Après des mois de compétition, c'est ce samedi 7 février 2026 que l'aventure Star Academy 2025 a pris fin sur TF1. Et au terme de cette grande finale qui opposait Ambre à Léa, c'est la première qui a été sacrée gagnante, succédant ainsi à Marine.
Pour autant, comme on a pu le suivre ces dernières années, une victoire n'est pas nécessaire pour faire une grande carrière. Et à cet effet, certains de ses camarades n'ont pas attendu la fin de l'émission pour teaser leurs projets.
Entre Jeanne qui a plusieurs fois fait la promo de Respire Fort (son titre emblématique), Léo (désormais appelé Lowey) qui a récemment sorti Dernière soirée et Bastiaan qui se diversifie avec la comédie (au casting de la série Karma), la bataille fait rage pour se faire une place dans le milieu. De même, Léa a déjà annoncé qu'elle allait démissionner de son métier pour se lancer pleinement dans la musique. De fait, une question se pose désormais :
Après tout, ces fameuses places sont rares et chères. On pense notamment à Anisha Jo qui, malgré sa victoire, n'a pas connu de succès avec son premier album. Ou bien à Lénie qui peine encore à s'imposer alors même qu'elle était revenue sur le devant de la scène grâce à DALS 2025.
A ce jour, les vrais gagnants de la Star Academy (nouvelle génération) se comptent en réalité sur les doigts d'une main : Marine, Julien Lieb, Pierre Garnier, Helena et Marguerite, avec des nominations aux Victoires de la Musique pour ces trois derniers.
Certes, Ebony a frappé fort avec Rage et Emma est au casting de DALS 2026, mais c'est encore trop confidentiel. Les nouveaux élèves sont prévenus, il va falloir travailler encore plus !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2