Ce samedi 17 janvier 2026, ils seront quatre élèves sur le banc des nommés de la Star Academy 2025 : Victor, Sarah, Ambre et Bastiaan. Seule Léa sera en sécurité grâce à une immunité remportée le week-end dernier, qui lui offre une place pour les demi-finales. Pour l'heure, il est difficile de savoir qui sera éliminé, mais on sait en revanche que Bastiaan n'est pas près de quitter nos écrans.
Même en cas de départ cette semaine, le chanteur est déjà assuré de revenir à la télé dès la fin du mois. Le twist ? Ca ne se passera plus sur TF1, mais du côté de France Télévisions. Le twist n°2 ? Il en profitera pour partager avec ses fans une autre facette de ses talents.
Le 30 janvier 2026, Bastiaan sera en effet à l'affiche de Karma, trop jeunes pour se taire, une série à retrouver sur France.tv. Spin-off de la série pour ados Askip, le collège se la raconte (2020 - en cours) dans laquelle jouait déjà le candidat de la Star Ac, celui-ci fera monter les enjeux avec des héros en proie à de nouvelles problématiques importantes.
"Les enjeux ont évolué : santé mentale, sexualité, addictions, problèmes d’argent, harcèlement ou encore des amours contrariées… détaille le synopsis officiel. À travers des histoires d’amitié, d’amour et de quête de soi, Karma raconte une génération en construction, traversée par le doute mais portée par une formidable envie d’exister".
Un projet tourné cet été, avant même son casting pour le programme musical de TF1, qui verra Bastiaan reprendre son rôle de Dorian, un personnage qu'il avait incarné durant les saisons 2 à 4 d'Askip, avant de jouer les guests au cours de la saison 5.
Il y retrouvera de nombreux visages emblématiques d'Askip comme Jarod Levy (Hippolyte), Van Long Nguyen (Albert), Cianna Bunduc (Lilou) ou encore Fiona Houssou (Victoire) et Youri Filstein (Robin).
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2