Quelques jours avant la finale, Léa profitait d'une discussion avec Ambre pour révéler la raison pour laquelle elle souhaitait remporter la Star Academy 2025. Ce n'était pas par envie d'ajouter l'horrible trophée sur son étagère, mais bien pour s'assurer d'un contrat avec une maison de disques.
J'aurais tout donné et ça peut changer ma life… Je n'ai pas d'assurance... Je n'ai aucune info sur dehors, c'est un peu la seule assurance que j'ai, si je gagne…
Malheureusement, malgré le système de cagnotte mis en place par ses proches afin de favoriser des votes en sa faveur, son souhait n'a pas été exaucé. C'est finalement Ambre qui a été sacrée gagnante du programme avec 59% des voix, succédant ainsi à Marine.
Une déception pour Léa ? Oui… et non. Au détour d'une interview accordée au Parisien, la chanteuse a confirmé qu'elle avait déjà gagné :
Je n’ai peut-être pas la victoire, pas l’album, pas les 100 000 euros, mais j’ai ma victoire personnelle. Je suis devenue la femme et l’artiste que je voulais être. J’ai énormément appris, évolué, et c’est ma victoire. Et je suis sûre que je vais réaliser de belles choses après.
En effet, peu importe le manque de garanties sur son avenir, Léa est prête à amorcer un gros changement dans sa vie. Cette aventure a fini d'acter son ambition artistique.
Mon métier d’assistante médicale, c’est terminé. Mon père (atteint de sclérose en plaques) dit que lorsque je chante, je suis son médicament. Et je pense que c’est un peu le lien entre les deux. J’ai toujours aimé ce métier pour prendre soin des gens, aujourd’hui je vais le faire d’une autre manière, avec le chant.
Et à cette occasion, Léa est même prête à sortir de sa zone de confort en ajoutant une nouvelle corde à son arc. "Je fais partie de ceux qui n’ont pas encore écrit ! J’aimerais bien coécrire avec quelqu’un, a-t-elle avoué. Le texte est aussi quelque chose de très important pour moi, ça doit me parler."
Reste à espérer qu'une maison de disques se penchera rapidement vers elle pour l'aider à concrétiser ses rêves.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2